Nouvelles:

Deux grosses mises à jour ont été effectuées le 1/7/2025 : une pour des corrections de bugs et une de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Palettes en bois en HO

Démarré par caboose30, 09 Août 2024 à 18:24:11

« précédent - suivant »

caboose30

Bjr, je me suis "amusé" à fabriquer des palettes  deux entrées en bois très mince fond de boite de fromage. C'est en HO palette de 1.20m.Ce n'est qu'un début !  :-X
C'est en se trompant que l'on apprend.

68056

Superbe travail :D , bravo Caboose! :AA  :AA

CALAIS BALE

Bonjour Caboose,

Euhh, t sur d'avoir respecter les cotes, au premier regard avisé
j'ai constaté une palette 100X120, plutôt qu'une pal EUR..
Si  tu veux, tu peux la peindre en rouge, cela fera une palette LPR.
Sinon, c'est du beau travail un peu fastidieux.

Guy.b

Fred

Citation de: caboose30 le 09 Août 2024 à 18:24:11Bjr, je me suis "amusé" à fabriquer des palettes  deux entrées en bois très mince fond de boite de fromage. C'est en HO palette de 1.20m.Ce n'est qu'un début !  :-X

Bonjour,
Ce sont de très belles palettes de flotte (transport de bouteilles d'eau) comme celles que j'ai utilisé en masse quand je travaillais comme chef de magasin d'une enseigne de discount alimentaire.
C'est le format des EVIAN, CRISTALINE, etc ...
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

michel de la montagne

bonjour à toutes et tous.
 :D  :D  :D  :D  :D  Joli travail félicitations  :AA  :AA  :AA  :AA
Très amicalement
Michel

CALAIS BALE

Oui Fred, il y a peu, nous étions prestataire pour COCA, avec en majorité des LPR 100X120.
Dans sa grande généralité , la palettisation des palettes de boissons est faite sur ce genre de palettes.

Guy.b

caboose30

Slt, merci à vous pour ces précisions. Je vais faire en sorte de modifier. Je présume que le coté de 1m est le coté entrée. j'ai travaillé plusieurs années dans une entreprise fabriquant des ligne de fabrication de palettes. Nous étions en sous traitance pour le câblage des armoires de commande des machines, cloueuse, retourneur de palettes, quart de tour, marqueuses, empileurs écorneur, tapis latté etc.  Je ne me suis jamais préoccupé des dimensions des palettes !

caboose30

;D Salut, voilà j'ai fais 12 palettes de différentes sorte et dimensions. Il y a des 120x120 des 120x100  de montage différent, et une pleine  ::) ! Elles sont brutes un peu de peinture viendra, rouge, bleu... A plus ! :))

CALAIS BALE

Bien, bien :D , il ne te reste plu qu'à réaliser une compo uniquement de "flotte"
ou "ISOVER" et cela sera au "poil".

Guy.b

68056

Citation de: caboose30 le 13 Août 2024 à 00:09:22 ;D Salut, voilà j'ai fais 12 palettes de différentes sorte et dimensions. Il y a des 120x120 des 120x100  de montage différent, et une pleine  ::) ! Elles sont brutes un peu de peinture viendra, rouge, bleu... A plus ! :))
Superbe boulot! :D  :D Très inspirant! O:-)

caboose30

Bsr, encore d'autres  et quelques une peintes, la photo floue pas vu à la prise, tant pis ! Puis des photos d'un module en cours au Club.

CALAIS BALE

Alors là mon ami, il n'y a rien à redire.
A part les palettes LPR bien patiner et de superbes bâtiments de conception personnelle, BRAVO :D .

Guy.b

nohabdiesel

Jaime bien la petite maison avec les gens qui font signe au train. Ça me rapelle qu'il y a quelques années, j'étais dans le train en revenant du travail. Entre Bruxelles et Hal, le long d'une portion à quatre voies (LGV et ligne classique), il y a des habitations dont l'arrière donne sur les voies. Et il y avait un gars relax et à l'aise sur son balcon qui regardait passer les trains dans le plus simple appareil  ;D  ;D  ;D
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

68056

le plus simple appareil  ;D  ;D  ;D
[/quote]

Les choses les plus simples ne sont-elles pas les meilleures? :))  O:-)

caboose30

bjr, merci Calais bâle et les autres  :D ! 84, 30 nous sommes voisins peut-être vus en expo ? J'arrête pour le moment la construction de palettes, n'en ayant pas besoin.J'ai fais cela par défit , bon j'y suis arrivé, ce n'est pas difficile d'ailleurs ::) , il suffit d'avoir de la patience  :( ! Elles sont toutes collées à la colle à bois, après avoir essayé la super glue trop rapide :'( . La colle à bois pour le bois va très bien et la prise est assez rapide, comme pour le carton d'ailleurs. A plus pour d'autres aventures !  :-X  :-X