Nouvelles:

20/08/2024 : Le bug des 18 au 20 août 2024 a été résolu. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et merci à ceux qui nous ont apporté leur soutien moral.

Menu principal

annonces en gare

Démarré par marco58, 08 Septembre 2024 à 11:37:02

« précédent - suivant »

marco58

Bonjour a tous.

Existe t'il un site ou l'on puisse créer des annonces en gare avec jingle SNCF époque 3 et texte personnalisable.

J'utilise Rocrail comme logiciel de gestion du réseau, donc pas de soucis pour la commande avec un capteur mais je ne sais pas comment envoyer le son vers les HPs.

Rocrail sait reconnaitre les modèles de loco, mais comment faire pour que tel train engendre tel annonce.

Par exemple un train marchandise ne fait que passer en gare alors qu'un train voyageur va s'arrêter. On doit entendre deux annonces différente.

merci pour votre aide.

Jean Marc
Jean Marc
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

PaulXpress

Bonjour Jean-Marc,

Pour la création des annonces, j'ai retrouvé un document que j'avais réalisé à l'époque :
La sonorisation TBD.pdf

Pour la sélection des annonces en fonction du train tu as les conditions (locomotives ou trains) :
Conditions.png

Jean-Paul
"Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait"
Marcel Pagnol · 1967

PaulXpress

"Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait"
Marcel Pagnol · 1967

marco58

Bonjour Jean Paul.

Merci pour ton aide mais je n'ai pas les compétence nécessaires en informatique ou bureautique pour utiliser se genre de logiciel.

Je ne suis pas défaitiste mais réaliste.

Je vais quand même essayer mais je n'y crois pas trop.

Bonne fin de journée.

Jean Marc
Jean Marc

marco58

Je viens de trouver un logiciel en ligne "voicebooking". Il a l'air simple, pas d'installation. J'ai fais un essai de voix, il ne reste plus qu'a faire le montage avec le jingle SNCF.

Jean Marc
Jean Marc

marco58

J'ai taper une annonce d'essai, je l'ai mise dan "Audacity" avec un jingle SNCF, sa me plais beaucoup. maintenant il faut que j'arrive a la faire lire a Rocrail.

Jean Marc
Jean Marc

PaulXpress

Personnellement, je vais utiliser des modules ISD1820 (enregistreur vocale) que j'ais bidouillés

Si non j'ai trouvé ça : https://www.gotronic.fr/art-module-enregistreur-dfr0745-32993.htm
C'est également un enregistreur, mais tu peux télécharger les sons par USB et le piloter par des contacts, reste à voir comment le faire avec RR.
Capture d’écran 2024-09-08 180253.png
Marcel Pagnol · 1967

marco58

Merci Jean Paul.

Peut être a l'aide d'un décodeur d'accessoires avec R-Bus.
Jean Marc

PaulXpress

Tout à fait.
Le problème que je me posais est sur le fait que l'on peut enregistrer plusieurs sons. On peut ensuite les sélectionner avec l'activation de la touche "K2 Next" (suivant). Je me demande comment pouvoir faire cela avec RR pour sélectionner le message en fonction du train ?
Mon choix c'est porté sur l'ISD1820, parce qu'il me permet de garder les sons sur le PC, l'âge avançant, je prévois que j'aurais de plus en plus de difficulté à me glisser sous le réseau.

Jean-Paul
Marcel Pagnol · 1967

marco58

Bonjour Jean Paul.

La commande de tel ou tel son sur le JQ6500 12 ou 28P est activé par retour de masse comme le schéma que tu ma gentiment fournis pour mes modules de rétro.

pour la reconnaissance des locos. Peut être et je dis bien peut être que l'on peut utilisé les "action" qui sauf erreur permettent de déclencher une "action" par tel ou tel locomotive.

Je ne comprends pas pourquoi tu parle de te glisser sous le réseau, il est largement possible de cacher le module dans un bâtiment.

Jean Marc
Jean Marc

marco58

L'ISD1280 a les sons en interne et non pas dans le pc sauf en sauvegarde?

Jean Marc
Jean Marc

PaulXpress

Pour ISD1280, j'ai dit qu'ils étaient bidouillés, j'enlève le micro et connecte à la place la sortie son du PC en passant par un petit montage. Je n'utilise donc pas la mémoire interne, je trouve cette solution plus pratique que de devoir intervenir sur le module pour modifier un son. Je ne dis pas que c'est la meilleur solution mais c'est celle que j'ai choisi.
Pour le JQ6500, il permet de sélectionner directement les 5 premiers sons (K1 à K5), c'est donc tout à fait faisable de les gérer par des actions.

Jean-Paul

Marcel Pagnol · 1967