Nouvelles:

20/08/2024 : Le bug des 18 au 20 août 2024 a été résolu. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et merci à ceux qui nous ont apporté leur soutien moral.

Menu principal

Nouveauté Trix La 141R1244

Démarré par ChrisDero, 13 Septembre 2024 à 14:29:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ChrisDero

Bonjour à tous,
Märklin-Trix vient d'annoncer la fabrication de la 141R 1244 qui est préservée en état de marche en Suisse. Ils prennent des commandes.
Une vidéo en anglais et allemand circule sur You... montrant une pré-production qui est fort belle.
https://www.youtube.com/watch?v=BqN06rKX1sg
Je constate que personne n'en a encore parlé sur le forum et que les magasins de hobby en France n'en parlent pas encore. Même chez Sainte-Thérèse, il n'y a pas de commentaire.
Peut-être les magazines LR et autres? Je n'ai pas fait de recherche.
Un vendeur de matériel européen au U.S.A. a même fait un vidéo et prend des commandes. Le prix en US est 665.00.
Qui en France aurait cette machine sur son inventaire?
Merci d'avance,
Chrisdero
Un 22 dans les arpents de neige
Un 22 dans les arpents de neige

ChrisDero

Je viens de la voir en analogique chez Pierre D.
Chrisdero
Un 22 dans les arpents de neige

nohabdiesel

J'ai reçu hier l'annonce de sa vente chez Lippe.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

nohabdiesel

J'ai reçu hier l'annonce de sa vente chez Lippe.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil


ChrisDero

Merci Nohab et Philippe,
C'est vrai qu'elle est un peu chère mais c'est une vapeur avec sonorisation et système de fumée.
Apparemment, il y a beaucoup de pièces métalliques.
C'est dans les prix des autres marques faisant de la vapeur.
Pour moi, c'est un peu une nostalgie et des regrets.
Cette loco a été construite à Montréal en 1946, pas bien loin de chez nous, et c'est la seule survivante de cette série de 100 machines dont 17 sont au fond de la Méditerranée avec l'épave du cargo norvégien Belpamela.
L'usine n'existe malheureusement plus. >:(
J'aurais aimé qu'au moins un exemplaire revienne dans notre musée ferroviaire pour tenir compagnie à la petite 030 C 841 qui est là depuis 1965.
Une Mikado USRA hâtivement modifiée et construite pour aider à la reconstruction des chemins de fer français et belges en passant :D .
Christian
Un 22 dans les arpents de neige

nohabdiesel

Citation de: ChrisDero le 13 Septembre 2024 à 22:12:42Une Mikado USA hâtivement modifiée et construite pour aider à la reconstruction des chemins de fer français et belges en passant :D .
Christian
Pas tout à fait exact, Christian, en Belgique, on a eu 300 locomotives Américaines et Canadiennes de type 140 et uniquement charbon qui ont circulé jusqu'à la fin de la vapeur. Une est conservée en état de marche.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Type_29_SNCB

Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Spassetrin

Bjr, il y a des 141 R guère loin du Canada n'ayant jamais servi car le Bel Pamela a coulé près du Labrador non en Méditerranée... les 17 machines doivent être toujours là! Bonne journée

ih74330

il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

db376

Bonjour à tous.
610 euros chez MSL...
Il n'y a pas si longtemps,l'équivalent tournait aux alentours de 350 euros,sans le fumigène pulsé,c'est vrai,mais qui s'en sert?(j'en possède 2 de ce type,et je ne l'enclenche jamais). 
On ne prend vraiment pour des jobards!

ChrisDero

Bonjour à tous,
Oui Nohab tu as raison, j'ai fait une erreur. Les belges étaient des Consolidations mais différentes des Austerity qui ont débarqué en France après le D Day.
Quant au Belpamela, j'ai trouvé un site maritime qui donne à peu près les coordonnées de son naufrage (37°44N et 53°02 ouest) ce qui donne un point entre New York, son port de départ et la dorsale medio-atlantique (ligne de volcans sous-marins). Il y a environ 4000 m de fond. On oublie ces locos :'( .
Je ne sais plus dans quel ouvrage j'avais lu qu'elles étaient en Méditerranée. Le site maritime donne Cherbourg comme port de déchargement tandis que la littérature donnait Marseille.
À vérifier. >:(
Autre chose surprenante, Märklin-Trix vendent leurs produits moins chers aux États (presque 100 euros) pour les vapeurs. Bizarre- Bizarre.....
Christian du Canada
Un 22 dans les arpents de neige

ChrisDero

Bon,
J'ai retrouvé une mention dans "Le Patrimoine de la SNCF et des Chemins de fer français", Édition Flohic, 1999.
Il y a bien eu une 141R qui est tombée dans le port de Marseille au moment de son débarquement.
A-t-elle été récupérée?
Ce tender photographié par un plongeur ressemble bigrement à un tender de 141R.
Bonne soirée,
Christian du Canada
Un 22 dans les arpents de neige

ih74330

en fait, ce n'est pas une sardine qui a bouché le port de MARSEILLE, mais un tender de 141 R !  ::)
on nous aurait menti ?  >:(
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Spassetrin

Bonjour, pas un 30 R! mais un anglais genre BR1B des 9F, 3 essieux. bon dimanche

Christou231

#14
La production Maerklin est hors de prix. Elle sort avec les mêmes défauts que HJ à savoir entre autres les écrans qui ne sont pas correctes. Cela ne se voit pas trop mais il est vrai que le pliage et le positionnement n'est pas facile. Le premier pli n'est pas parallèle au tablier, la face de l'écran n'est pas parallèle à la chaudière
1570450904-Loco-141-R-1163.jpg
J'en ai tenu compte sur ma Champagnole
20200521_193635b.jpg20231208_183617b.jpg