Nouvelles:

Deux grosses mises à jour ont été effectuées le 1/7/2025 : une pour des corrections de bugs et une de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

voie inactive

Démarré par willy, 16 Novembre 2024 à 16:44:37

« précédent - suivant »

F2018

Bonjour ,
je pense comme tout systeme numérique il faut un décodeur pour aiguillage.
Je ne connais pas trop la marque Piko.
Je suis entierement équipé avec le systeme numérique Lenz.

willy

voici ma centrale

willy

super merci pour le montage eléctrique de votre réseau . je pars de trés loin

F2018

On a tous un jour commencé comme vous.
Mes débuts , j'avais une centrale Lenz avec un régulateur et des machines analogiques.
Ensuite j'ai acheté des décodeurs et numérisé mes premières locos.
faut bien un début à tout
bon courage

willy

F2018

au fait , vous entendez quoi par voie inactive ?
le problème est il réglé?

willy

oui le problème est réglé en faite sur la télécommande il y à un bouton stop ,quand il clignote la voie n'est pas active

willy

je vais recevoir le manuel d'utilisation traduit en français je pense que j'en saurais plus sur le branchement des aiguillages vu qu'ils sont dessiner dans la télécommande

F2018

J'ai trouvé une doc sur leur site avec un décodeur d'aiguillage

willy

merci je vais l'imprimer et le traduire . donc il faut un décodeur ! j'ai plusieurs sorties sur ma centrale elle servent donc à alimenter des décodeurs ce n'est pas directe

willy

Description
Les décodeurs de commutation permettent de commuter jusqu'à 2 éléments magnétiques (aiguillages, signaux) à la fois.

F2018

Citation de: willy le 18 Novembre 2024 à 14:33:58j'ai plusieurs sorties sur ma centrale elle servent donc à alimenter des décodeurs ce n'est pas directe

votre centrale c'est la 55821?

F2018

vue des connections centrale

willy

bonsoir tout à fait merci

F2018

Bonjour ,
concernant la voie inactive , avez vous couplé les deux appareils après les raccordements ?
Jean-Pierre