Nouvelles:

20/08/2024 : Le bug des 18 au 20 août 2024 a été résolu. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et merci à ceux qui nous ont apporté leur soutien moral.

Menu principal

J’ai un doute !

Démarré par jacquot, 19 Novembre 2024 à 12:22:11

« précédent - suivant »

jacquot

Bonjour à  tous,

Joli cadeau de mon épouse, ce tracteur arrivé ce matin. Dès l'ouverture de la boîte, je me suis dit : ce n'est pas possible, c'est  du N (160e)... et pas du ho. Pourtant la boîte indique bien 1/87.

Après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé la confirmation.
Quelqu'un saurait-il me dire ?

Il mesure 36mm de long et 19mm de large.
Quelques photos pour se faire une idée. 

Merci.

jacquot

Suite

PaulXpress

Bonjour Jacquot,

Les dimensions semblent cohérentes avec le modèle réel : Longueur 3,01 m = HO 3,46 cm, largeur 1,64 m = HO 1,89 cm.
https://leblogdutracteur.com/2017/02/15/le-fordson-dexta-le-petit-tracteur-bleu-made-in-england/

Jean-Paul
"Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait"
Marcel Pagnol · 1967

gigi57

Bonjour Jacquot,

c'est un petit tracteur. Les photos avec le bulldozer et le camion ne me choquent pas.
Il est vrai la photo avec le tracteur rouge et un peu plus bizarre.

Slt Gigi57

Fred_62

Pour moi les dimensions de ton tracteur sont bonnes.
Tout gamin, j'allais chez la marraine de mon père dont le mari était fermier et il avait un petit massey fergusson qui ressemblait sensiblement à ça. On aurait dit un tracteur pour enfant vu la taille.
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

juanito

Citation de: gigi57 le 19 Novembre 2024 à 14:12:37.../...
Il est vrai la photo avec le tracteur rouge et un peu plus bizarre.
Slt Gigi57
Ne serait-ce pas le tracteur rouge qui est surdimensionné ? (tracteur US ?)
J'ai eu plusieurs Massey-Fergusson (en vrai...) et la taille de ton modèle ne me choque pas du tout

jacquot

Merci à  tous ! Mon doute s'estompe  ;)

Je vais rechercher la boîte du tracteur rouge ( je les garde toutes !!!  ??? )  pour voir la marque.
Bonne journée.

Fred_62

Bonjour,

C'est vrai que le rouge semble bizarre. On dirait un International Harvester dont les dimensions ne semblent pas respectées. Si tu arrives à lire le numéro sur le tracteur (genre 633), il sera possible de comparer avec le tracteur réel.

PaulXpress

Citation de: Fred_62 le 20 Novembre 2024 à 14:48:15Bonjour,

C'est vrai que le rouge semble bizarre. On dirait un International Harvester dont les dimensions ne semblent pas respectées. Si tu arrives à lire le numéro sur le tracteur (genre 633), il sera possible de comparer avec le tracteur réel.
Ou alors, c'est du OO (1/76.2) et pas du HO (1/87).

Jean-Paul
"Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait"
Marcel Pagnol · 1967

jacquot

Oui Fred62, c'est bien cette marque "international Harvester" avec le n°1500WY ou 1560WY ?
Les mesures de mon modèle : L 44mm et larg 27mm hors tout.

Ci-joint une photo (modèle au 1/32.)

Fred_62

Le 756 est haut sur patte à voir la vidéo ci-jointe, donc pour moi ton modèle est cohérent.
Le plus bizarre au vu de ta photo est la hauteur des ailes mais c'est peut-être dû à l'angle de la prise de vue.

jacquot

OK merci Fred et merci à  tous.

Donc question tailles :

Le rouge = c'est un SUV
le bleu = une twingo    ;)

Fred

Citation de: jacquot le 21 Novembre 2024 à 15:01:25...
Le rouge = c'est un SUV
le bleu = une twingo    ;)

Et çà côté taille :
Sans titre 1.jpg
C'est un "coupé sport" ?  :P
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

jacquot

Bravo !

Tu copieras 100 fois :

"Je ne me moquerai plus des copains avec mes vannes à 2 balles"

Bon, le modélisme ça met la pression hein ?... Trop grand, trop petit... Tout dépend à  quelle hauteur on regarde.  ;)

Allez, sans rancune.  :D

68056

Citation de: jacquot le 21 Novembre 2024 à 18:45:08Tout dépend à  quelle hauteur on regarde.  ;)

Allez, sans rancune.  :D

Bien vu Jacquot :P  :D  :))