Nouvelles:

20/08/2024 : Le bug des 18 au 20 août 2024 a été résolu. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et merci à ceux qui nous ont apporté leur soutien moral.

Menu principal

deux aiguillages en même temps

Démarré par marco58, 24 Novembre 2024 à 09:24:32

« précédent - suivant »

marco58

Bonjour a tous.

J'ai un soucis d'aiguillages.

Deux aiguillages avec chacun sa propre adresse différentes, 92 et 93, fonctionne en même temps en mode manuel et automatique.

Je clic sur 92, 92 et 93 bougent.

Je clic sur 93, 93 et 92 bougent.

Il non pas non plus les mêmes itinéraires.

je les ai supprimés et recréés, idem.

Auriez vous des hypothèses.

Merci.

Jean Marc
Jean Marc
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

PaulXpress

Sans ton plan, il est difficile de dire si c'est un problème de configuration, mais si cela se produit avec une commande externe à RocRail ce ne doit pas être ça.
J'ai souvenir d'avoir eu le même genre de problème sur mon premier réseau et celui-ci venait du décodeur d'accessoire défectueux.

Jean-Paul
"Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait"
Marcel Pagnol · 1967

marco58

Bonjour jean Paul
J'allume le pc, ouvre RR et manœuvre ces deux aiguilles, tout va bien. J'allume la centrale, les aiguilles fonctionnent par deux sans que les modules d'aiguillages soient connectés.
Cela viendrait de la centrale?

Jean Marc
Jean Marc

PaulXpress

Poste issue.zip de la manip que tu as décrit, je vais essayer de voir si je peux déterminer l'origine du problème.

Jean-Paul
"Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait"
Marcel Pagnol · 1967

marco58

ci joint le fichier demandé.
merci

Jean Marc
Jean Marc

PaulXpress

Bonsoir Jean-Marc,

Je n'ai rien trouvé dans les fichiers traces pouvant expliquer le problème, par contre je n'ai pas trouvé d'aiguillage 92 et 93 dans ton plan ?

Jean-Paul
Marcel Pagnol · 1967

marco58

J'ai vérifié, les blocs, les tk, les appartenance aux cantons, les itinéraires, les détecteurs.
J'ai bien des aiguilles 92 et 93 et je me suis aperçues que j'ai des cas similaires avec AE02 et AE03, AE04 et AE05 et AE06 et AE07, seul deux fonctionnent normalement , les AE01 et AE08.
J'ai remis l'issue zip.

Jean Marc
Jean Marc

PaulXpress

Bonjour Jean-Marc,

Sur le plan du dernier issue.zip, il y a effectivement les aiguillages 92 et 93.
En revanche j'ai remarqué quelques incohérences dans le paramétrage des aiguillages.
Pour commencer, certains sont en "Défaut", d'autres en "NMRA-DCC" et même 2 en "Motorola".
Ensuite tu les configures en Fada (et pas comme un fada), c'est-à-dire avec "Adresse", alors que je pense que tu dois être en Pada, il faut donc mettre l'adresse dans "Port" et laisser "Adresse" à 0.  : Adressage 

Jean-Paul
Marcel Pagnol · 1967

marco58

Merci Jean Paul, encore une fois tu as résolu mon problème.

J'ai rectifié mes erreurs.

Juste pour info.

J'ai trois types d'aiguillages.

Les A pour aiguillage

Les AE pour aiguillage électrique, aiguilles Jouef sur une passerelle et en entrée de grill.

Les ABD et ABG pour aiguille bloqué a droite ou a gauche, pour rentrer dans des usines en marche arrière.

Et les AL pour aiguillage libre en sortie de grill.

Je n'avais pas saisie la nuance entre MADA et FADA.

Merci pour tes explication
Jean Marc