Nouvelles:

20/08/2024 : Le bug des 18 au 20 août 2024 a été résolu. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et merci à ceux qui nous ont apporté leur soutien moral.

Menu principal

DE18-BB79020_Jouef_HO

Démarré par juanito, 29 Novembre 2024 à 09:43:08

« précédent - suivant »

juanito

Reçu hier après 9 mois d'attente inter-minable...
Mais que de plaisir à l'ouverture de la boite !  :-* 
IMG_20241129_091511 - Copie.jpg
IMG_20241129_091523 - Copie.jpg
IMG_20241129_091538 - Copie.jpg
La loco est d'une très grande finesse, presque fragile...
Indispensable dans une collection !! :D

loco.33

Bonjour Juanito, vraiment content pour toi si ce modèle te comble de bonheur :) ; Je sais pas si tu t'ai rendu compte que la rambarde avant coté grand capot à l'ai de pique du nez :-X  vers le marchepied... Est ce que c'est pareil de l'autre coté? Sur les loco réelle cela à l'air bien parallèle!

Perso j'hésite encore si je franchi le pas :-[

juanito

Hello loco33,
Je me suis rendu compte qu'il n'y a aucun des défauts annoncés sur la toile.... :D
Je suis d'ailleurs un peu remonté contre toutes ces critiques acerbes (et facile) que l'on peut lire sur @, venant d'intervenants n'ayant pas eu le modèle entre les doigts... >:( (mais à la critique -très- facile)
Qu'il y ait eu des problèmes de conditionnement, cela peut être fort probable (urgence, tension CA, respect délais, etc...), mais de là a généraliser... ???
Si j'avais eu le budget, j'aurais acheté sur le champ le modèle "Colas" et le modèle "Ferrotract"... :'(
J'attends encore une autre loco d'une autre marque pour me faire saliver, avant de voir si je franchis le pas (budget 2024 -largement- dépassé... ::) )
Il faut dire qu'il y a tellement de beau modèle actuellement sur le marché... :-X

PK204

Très belle machine effectivement, Jouef s'améliore, mois après mois
Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."

jyb 59

Bonjour
C est vrai JOUEF fait des progres mais pas du coté des pieces detachées !!!

juanito

Citation de: jyb 59 le 30 Novembre 2024 à 03:57:12Bonjour
C est vrai JOUEF fait des progres mais pas du coté des pieces detachées !!!
Je suppose que tu veux parler du SAV ? Si oui, c'est en effet une grosse lacune, hélas !
A la différence des concessionnaires auto, le SAV n'est pas un domaine rentable, et ce qui n'est pas rentable...exit !
Ceci dit oui "Jouef" a fait de TRES gros progrès en terme de finition et qualité. Quant aux prix, quoi qu'on dise, ils restent modérées devant certaines "grandes" marques

juanito

Je viens de me rendre compte qu'en fonctionnement, le tableau de bord de la cabine s'allume ! (écrans digitaux). Je pensais que ce n'était possible que sur les digitales, mais non pas que; c'est aussi le cas pour les analogiques !! :-*
Bravo Jouef !! :D

loco.33

Bonjour, perso j'aime beaucoup aussi Jouef, mais parfois il faut reconnaitre quelques grosses "boulettes" ou problèmes de fonctionnement. Le SAV est au abonné absent, parfois ont trouve des lots de pièces détachées sur eBa...  Concernant les prix je les trouve proche du Roco, MISTRAL, REE et LSM sont un gros cran au dessus mais pour les 2 premiers cités il y a un VRAI sav, idem pour R37 :D
Je joint une photos des machines réelles ou l'on voit bien l'illustration de mon propos en debut de ce post... Il me semble que le modèle réduit à les grandes rambardes qui piquent du nez (ce n'est que mon impression, je ne veux froisser personne).

juanito

En effet, (et je ne l'avais pas remarqué, hontamoa ::) ) la rambarde que tu indiques "pique légèrement" du nez, mais seulement du côté gauche.
En fait cela vient de la fixation qui est positionnée un peu trop basse sur le marche pieds.
Avec une précelle on peut soulever facilement cette rambarde et la repositionnée horizontalement.
Mais pour moi ce "défaut" n'en n'est pas un, ou si petit qu'il ne mérite pas de commentaire.
On m'a toujours expliqué depuis ma plus tendre enfance, qu'avant de critiquer, il faut être capable de faire mieux que le défaut relevé... ::)
PS : elle tourne comme une montre Suisse, avec un très joli bruit, qui renvoie à la préhistoire nos Jouef "Champagnole"

PK204

Oui, tant mieux pour toi et ce que tu as fait est facile
ce n'est pas le cas de R37 avec ses Zezettes (Z7100): Problèmes de pièces qui tombent, de prises de courant défectueuses, de composants électroniques visibles par ls fenêtres, etc... et les pbs sur les décodeurs des remorques associées
Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."

loco.33

Super :D  c'est pas collé, car certaines rambardes restes solidaires du châssis sur certains modèles récents :'( et là c'est beaucoup plus compliqué! Bon vu tes bonnes descriptions sur le fonctionnement, je vais peux-être me laisser tenter par une version...

68056

Citation de: juanito le 29 Novembre 2024 à 09:43:08Reçu hier après 9 mois d'attente inter-minable...
Mais que de plaisir à l'ouverture de la boite !  :-* 
IMG_20241129_091511 - Copie.jpg
IMG_20241129_091523 - Copie.jpg
IMG_20241129_091538 - Copie.jpg
La loco est d'une très grande finesse, presque fragile...
Indispensable dans une collection !! :D
Magnifique machine! :D Bon achat!