Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Et celle là, vous la connaissez?

Démarré par CC6536, 29 Décembre 2024 à 16:13:47

« précédent - suivant »

dnrphil

Citation de: Ph Blondé le 02 Janvier 2025 à 12:03:19Ou alors le démarrage de la séquence sons puis moteur est fixé par rapport à une tension seuil. Un peu comme le CV 2 en numérique. Ce qui permettrait de rouler à faible vitesse.
Mais cela ne reste que des hypothèses.
Bonjour Philippe.
Tu es près de la vérité sauf que c'est le son moteur qui dispose d'options permettant de piloter le moteur d'entrainement.
En l'état, tant que le son reproduit la séquence démarrage et jusqu'au début de la première accélération, le moteur d'entrainement peut être immobilisé, ce qui semble être le cas pour cette machine.
Après, pour tout ce qui est freinage, la tension étant proche de 0, le décodeur risque de ne plus avoir assez d'intensité pour reproduire cette partie des sons, contrairement en digital ou la tension est constante.
J'espère avoir été assez précis.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Mes vidéos sur Youtube : dnrphil

Ph Blondé

Citation de: dnrphil le 02 Janvier 2025 à 16:11:34Bonjour Philippe.
...
Après, pour tout ce qui est freinage, la tension étant proche de 0, le décodeur risque de ne plus avoir assez d'intensité pour reproduire cette partie des sons, contrairement en digital ou la tension est constante.
J'espère avoir été assez précis.
Bonjour Philippe,
Peut être une réserve d'énergie (power pack en mots du dimanche  :))  )
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22