Nouvelles:

Deux grosses mises à jour ont été effectuées le 1/7/2025 : une pour des corrections de bugs et une de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Quel pont tournant choisir?

Démarré par 68056, 08 Juin 2024 à 18:01:52

« précédent - suivant »

db376

Bonjour Pascalou.
Je pratique également l'impression 3D;peux-tu me donner des renseignements sur le pont que tu as téléchargé?
Merci.

Christou231

Le mien est le Jouef en analogique. C'est un 24m. Un transfo Disjoncta Jouef alimente la voie du pont et les voies du dépôt. La voie du pont est connectée à un interrupteur inverseur. Elle alimente les voies rayonnantes. J'ai consolidé les lamelles de contact avec un congé de soudure sous les arrondis. Il faut bien viser les rails mais pour moi le PT est facile d'accès. Le pont est lesté. La rotation est commandée individuellement par un autre transfo Disjoncta Jouef. La manœuvre est fine. Le moteur est un M10 Jouef 3 pôles facilement remplaçable. Quand je l'ai acheté d'occase il y a 10 ans, il manquait des contacts au disque de rotation. Heureusement l y avait encore les ressorts de pression. C'est facile d'en façonner un dans des axes d'essieu de 2 mm et tailler à 4,5mm de long. Le réglage est délicat car il faut que les têtes de lamelle de contact soit au niveau du dessus du patin des rails. Sinon cela marche. Ce pont est repeint. Du vitrage est ajouté à la cabine.. Des manivelles ont été ajouté au poteau de manœuvre manuelle de secours. Deux sections de toit de la rotonde sont amovibles car non collées. De type P c'est celle de Cambrai qui comportait 9 stalles. Là il y en a 8. Les façades ont été "nordisées".

DSC07905b.jpgDSC07915b.jpgDSC07914b.jpg20160918_095047b.jpg20160919_230937b.jpg20190203_182646b.jpg

Christou231

Tout cela pour donner des idées...Sur le TCO en A4 les voies en rouge et vertes sont isolées.

Fred

Bonjour,
Citation de: db376 le 15 Janvier 2025 à 15:59:12Bonjour Pascalou.
Je pratique également l'impression 3D;peux-tu me donner des renseignements sur le pont que tu as téléchargé?
Merci.
Je ne sais pas si celle de Pascalou est la même mais j'avais cela dans mes favoris :
https://www.redohm.fr/download/modelisme-ferroviaire-ho-pont-tournant-et-fosse-circulaire/
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

pascalou57

sanglier ardennais tête de cochon et fier de l'être