Nouvelles:

Deux grosses mises à jour ont été effectuées le 1/7/2025 : une pour des corrections de bugs et une de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Bonjour tout le monde

Démarré par Olivier33, 21 Janvier 2025 à 11:31:58

« précédent - suivant »

Olivier33

Bonjour à tous
Apres presque 40 ans d'arrêt je vais me relancer dans le modélisme ferroviaire échelle HO sur un petit réseau ( manque de place )
Je vais re-découvrir ce monde :-)
Je pense démarrer sur le principe du numérique avec l'achat d'un coffret de départ et de quelques rails , aiguillages supplementaires pour constituer un double ovale .
J'aimerais rester dans le thème de la vapeur , vieux autorails
Bref je dois tout réapprendre :-)
J'aurais donc besoin de pleins de conseils et surtout des tonnes de questions à vous poser
Merci pour l'acceuil
Olivier

ih74330

alors bienvenue au club !  :)
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Fred

Bonjour,

Soyez le bienvenu parmi nous, vous vous sentirez moins seul  ;)

Surtout ne pas hésiter à poser les questions nécessaires et à montrer l'évolution du projet, cela permettra de mieux comprendre certaines situations et vous aider au mieux.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Olivier33

Fred_62

Bonjour Olivier,

Sois le bienvenu parmi nous.
N'hésite pas à demander, si on peut aider on le fera avec plaisir.  ;)
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

Dan du 56

68056

Citation de: Olivier33 le 21 Janvier 2025 à 11:31:58Bonjour à tous
Apres presque 40 ans d'arrêt je vais me relancer dans le modélisme ferroviaire échelle HO sur un petit réseau ( manque de place )
Je vais re-découvrir ce monde :-)

Bref je dois tout réapprendre :-)
J'aurais donc besoin de pleins de conseils et surtout des tonnes de questions à vous poser
Merci pour l'acceuil
Olivier
Voila qui me rappelle des choses..... ::)

CALAIS BALE

INOUI, un nouveau au club ...

Halle 1

Bonjour,

bienvenu Olivier et je te souhaite une bonne redécouverte... Pas de craintes, tu trouveras des réponses à tes interrogations, ICI il y a des Maîtres en modélisme.

Olivier33

TRAIN-DLS

Pour information, il y a une exposition de modélisme à Mérignac, les 8&9 février.
Il y a aura des réseaux et des revendeurs.
Et c'est en Gironde et organisée par Amicale des Ferromodéliste de Gironde.

Olivier33