Pont tournant Peco

Démarré par db376, 02 Février 2025 à 19:00:38

« précédent - suivant »

db376

In fine,on est loin de la précision rigoureuse du pont Fleishmann,mais on doit pouvoir arriver à un résultat acceptable.
http://db376.blog4ever.com

db376

je pense que l'utilisation de ce pont est à réserver à des modélistes ayant le temps et la patience nécessaires pour mener à bien l'installation.
Etant retraité,je peux donc y consacrer du temps,mais la mise au point nécessite cependant pas mal de travail.
En particulier,l'utilisation de la motorisation PECO n'est possible que si le pont est proche du poste de commande,ce qui est heureusement mon cas,car l'ajustement du pont en face de la voie de garage désirée se fait de visu.
Si un membre du forum utilise ce pont avec un autre type de motorisation,ses lumières seraient les bienvenues!

db376

D'autre part,le pont Peco ayant une circonférence légérement inférieure à celle du pont Fleischmann,je n'ai pas pu garder l'implantation de 2 voies de garage sur le pont,ce que je n'avais pas prévu au départ...

db376

Il est à noter que l'alimentation électrique du pont permet de s'affranchir de l'utilisation d'un module d'inversion de polarité(LK100 Lenz,par exemlpe).

db376

Fin des travaux...

Christou231

Vraiment top ce dépôt. J'ai remarqué des wagons de cantonnement peints en vert pré et blanc. Dans les années 50 et 60 que j'ai connues, les montants des extrémités de caisse était peintes en jaune et les dossiers portaient la mention "ne pas tamponner" en rouge en sus de la peinture verte et blanche. 

db376

Merci Christou.
Je crois que l'on surnommait ces wagons des "culs jaunes";ce doosier peint en jaune signifiait qu'ils n'avaient pas le droit de circuler hors des emprises du dépôt.

Christou231

Oui....un tombereau Jouef de 1953 revisité:
20170128_155611b.jpg

db376

J'ai ajouté un escalier d'accès à la fosse,escalier récupéré sur l'ancien pont Fleischmann.