Amélioration feux Piko BB67000

Démarré par Reg301, 08 Février 2025 à 12:06:49

« précédent - suivant »

ih74330

comme tu utilises les conduits de lumière (blanche), le 3ème feu (au dessus de la cabine) est aussi allumé en rouge, et ça, c'est pas bon du tout .....
au pire, tu peux n'allumer que les 2 du bas, mais pour ça, il faut modifier le conduit de lumière.... qui du coup ne s'allumera plus même en blanc ....
faire un choix, c'est toujours un renoncement ....
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Reg301

Bsoir,
 j'ai dis plus haut que je n"était pas trop regardant donc cela restera en l"état . Mais je crois que dans ce cas là (ampoule) pas possible faire autrement sinon leds mais trop contraignant pour moi même si cela me plait .
Et aussi pas le matériel adéquate sous la main.
Merci.
AA++++++

Reg301

Citation de: Reg301 le 13 Février 2025 à 19:50:12Bsoir,
 j'ai dis plus haut que je n"était pas trop regardant donc cela restera en l"état . Mais je crois que dans ce cas là (ampoule) pas possible faire autrement sinon leds mais trop contraignant pour moi même si cela me plait .
Et aussi pas le matériel adéquate sous la main.
Merci.
AA++++++
Bsoir,
J'ai craqué  :D
Plus de troisième feux rge et ajout d'une led blanche (un peu trop forte peut être) et éclairage cabine.
AA+++++

Reg301

Bsoir,
La led du haut est trop lumineuse pour mon gout donc petite amélioration.  :D   
AA++++

ih74330

super  :D  ! tu vois quand tu veux ....  ;)
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Reg301

Bjour,
Merci pour l'encouragement  :D
Allumé c'est pas mal mais éteint la façon de rendre ma led blanche couleur ampoule me gêne un peut visuellement.
Ma façon a été de peindre (peinture à l'eau) le conduit plastique dur transparent en orange mais un peu disgracieux éteint.
Si vous avez une autre idée je veux bien .
Merci.
AA+++++++ 

ih74330

si tu as mis des leds, il suffit de mettre une led "blanc ton chaud", au lieu d'une led "blanc ton froid", et si elle est trop violente, tu la calmes avec une résistance....

Fred

Ou autre solution : au lieu de peindre à l'extérieur, peindre à l'intérieur. Comme cela pas de coulures visibles sur le pourtour du feu.
Il existe aussi de la peinture pour vitrail (dans les magasins de beaux arts et cie ...) que l'on peut appliquer directement sur la led.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Reg301

Bjour,
Merci pour vos réponses très précieuses.
Je vais essayer vos propositions.
Je vous ferais un retour .
AA+++++++

Ph Blondé

Bonour à tous,
La PIKO refaite il y a déjà une dizaine d'années.
Seul bémol : le marche-pied. Certains l'ont arasé ; je n'ose pas le faire. Peut être qu'un artisan nous refera un bogie, mais c'est du boulot.

800 kkk - 010.jpg
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Reg301

Bjour,
Un seul mot :

Magnifique

AA++++++