des adresses , des bons plans

Démarré par Olivier33, 25 Février 2025 à 20:02:04

« précédent - suivant »

Olivier33

Bonjour tout le monde
Comme je le disais je me relance dans le modélisme Ferroviaire .
Je suis allé à Paris ( je suis cheminot retraité ) chez Trans-Europ ou j'ai était vraiment bien reçu , bien conseiller et un vendeur hyper sympa et à l'écoute .
Bon je ne vais pas non plus passer ma vie à la capitale , je suis sur Bordeaux , même si étant photographe il y a plein de photos à faire .
J'ai fait des commandes de matos chez Baron du rail et Jura Modélisme .................c'est pas donné au final
Auriez vous des adresses , des sites , des tuyaux pour acheter moins cher ?
Euh Ebay j'ai à peu près rien compris au système  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)
Oui bon c'est pas ma génération  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D
Merci par avance

CALAIS BALE

Bonjour mon ami,

Oui effectivement EBAY, ce n'est pas évident, maintenant, je te proposerais bien de de te rendre à des expositions, il y a souvent des occasions à prendre et dans certains salons, il y a aussi des artisans,
je pense que tu peux diminuer tes dépenses et réaliser des économies.
Les enseignes connues comme tu l'as bien cité, c'est bien pour des références spécifiques.

Voilà mon point de vue avisé, bonne continuation.

Guy.b

Olivier33

Merci beaucoup
Oui je vais sur 2/3 expo et je vais mieux regarder Ebay

juanito

les bourses d'échanges sont très intéressantes.  :D

Olivier33

nohabdiesel

Il y a aussi deux sites Allemands de vente par correspondance avec beaucoup de choix et des prix corrects

modellbahn Union

Modellbahnshop Lippe

Sinon, les bourses, c'est le bon filon, d'autant plus qu'on y rencontre aussi des vendeurs de matériel neuf. Un autre bon plan, mais je ne sais pas si il existe encore, c'était le bazar Valira à Andorre.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

CALAIS BALE

Bonjour Jean François,

Malheureusement, le BASAR VALIRA à ESCALDES n'est plu ce qu'il était dans les années 2000.
Il faut plutôt se tourner vers les plus connus sur notre territoire.
J'ai en mémoire, Pierre et Dominique, Jura Modélisme, Baron du Rail, Star Boutique, que se soit en neuf ou d'occasion, sans oublier les expos qui se trouvent être une bonne source à réflexion.
Voilà les boutiques que j'ai en tête pour avoir effectuer des achats.

Guy.b

Olivier33

Hello
Star boutique je trouve le site pas vraiment simple :-
Jura et Baron je connais et je commande
Je vais regarder pierre-dominique
Merci pour tes infos

F2018

Bonjour ,
Pour les boutiques , il y a aussi Maketis , très Pro , sérieux et livraison rapide.
Bonne journée.
JP

gehach

Bonjour
Je suis aussi content de "L'Atelier du Train"

CALAIS BALE

J'ai oublié FB SYSTEM dans le sud de la France.

Patrice_b

Citation de: CALAIS BALE le 27 Février 2025 à 12:53:07J'ai oublié FB SYSTEM dans le sud de la France.

Figures toi que j'habite a Béziers et il se trouve un village juste a coté, et j'ai appris son existence il y a peu, par hasard. Je le contacterais.

;-)
Cordialement,
Patrice

Olivier33

Merci aux derniers passants pour leur réponse

CALAIS BALE