Nouvelles:

Deux grosses mises à jour ont été effectuées le 1/7/2025 : une pour des corrections de bugs et une de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Montrez la votre !...de VITRINE !

Démarré par juanito, 11 Mars 2025 à 10:55:57

« précédent - suivant »

juanito

Je commence modestement :
IMG_20250311_105122 - Copie.jpg
IMG_20250311_105107 - Copie.jpg
A vous ! (pas de triche hein ? les vitrines des magasins çà ne compte pas ! ;D  ;D )

nohabdiesel

Si tu veux voir des belles vitrines en face d'une grande gare, vas à Bruxelles, Rue d'Aerschot.  ;D  ;D  ;D
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

juanito

Non Jean-François, je ne veux pas voir de belles vitrines, je voulais simplement lancer un sujet sur les vitrines des ferrovipathes...du forum évidemment... :P

68056

Ah Juanito :) , Certes, une belle vitrine bien garnie, c'est beau :AA , mais ...............rien ne remplace un réseau! C'est le plus bel écrin qui soit pour nos trains! O:-)

ih74330

Citation de: 68056 le 12 Mars 2025 à 11:48:49Ah Juanito :) , Certes, une belle vitrine bien garnie, c'est beau :AA , mais ...............rien ne remplace un réseau! C'est le plus bel écrin qui soit pour nos trains! O:-)
:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

juanito

Bonjour messieurs,
Rien n'empêche d'avoir un réseau ET une vitrine... ;D  ;D
Ce qui vous permet, lorsque vous ne jouez pas, de contempler vos locos adorées  :-*

ulysse59

:D Très chouette rassemblement  de locomotives.. :D

ulysse59

:D

ici , pour l' une de mes vitrines à coté du réseau..

p6150017.jpg

p6150018.jpg

et un petit rassemblement de mes voitures HO à coté de la gare de Bray-dunes...

tof_ma51.jpg

db376

Il est certain qu'avoir les deux est très bien,même lorsque se retrouvent dans la vitrine les machines qui ne peuvent plus rouler sur le réseau,ayant rendu l'âme :o  >:(
nb:sur plus de 120 machines digitalisées et sonorisées,j'en ai bien plus d'une douzaine dont le décodeur a grillé au fil des ans...

juanito

Bien, bien... :D encore !
Je m'étais posé la question quant à mettre des voitures/wagons attelés (ées) aux locos.
Mais est venu se poser la question place, car si un wagon reste limité en longueur (bien que... ::) ), les voitures sont souvent bien longues (> époque III/IV). Aussi j'ai préféré faire l'impasse sur les attelages, et ne garder que les locos. D'ailleurs, là aussi, la place va finir par manquer...

ulysse59

A te relire.. db376... ::)

T' inquiète , tu n' es pas le seul , la plupart de mes locomotives en vitrine sont HS...

les faire réparer me couterait une belle  fortune...
j' ai trouvé la solution , c' est de motoriser un wagon marchandise que tu met en pousse une fois avoir enlever le pignon moteur...
Ainsi , plusieurs de mes locomotives retrouvent une seconde jeunesse..

Il arrive parfois que ,à la déchetterie il y arrive d' ancienne vitrine syndicale.
' il te suffit d' offrir un pack de bière pour la reservation et avec un peu de chance ,tu repars avec une belle vitrine qu' il ne te reste qu' à y mettre des étagères , ou encore , dans les brocantes , les gens se débarrassent de vieux meubles ou chez Ema-usse , il y a parfois de beaux meubles pour quelques sous...

ulysse59

Etant, né ,dans les bruits de trains...
Il est logique que j' en ai la passion...
chaque fois que je passe devant la gare de mon grand père , j' imagine encore l' arrivée du train ou le passage des convois de fonte liquide...Bien que la gare a évitée la demolition en devenant un bâtiment d' association..