Nouvelles:

Deux grosses mises à jour ont été effectuées le 1/7/2025 : une pour des corrections de bugs et une de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Fabriqué des rails.

Démarré par Andre 88, 12 Octobre 2025 à 08:57:48

« précédent - suivant »

Andre 88

Bonjour à tous.

Novice dans la rails de train, je cherche à fabriquer des rails électriques en G écartement 45. Les rails vont exclusivement servir à l'intérieur et sur train playmobil.
La marque LGB et vraiment bien conçu et robuste mais hélas un peu chers pour le volume que j'ai.
Alors j'ai réfléchi à plusieurs solutions.

Premier : 

J'ai testé sur du profiler en aluminium avec travers en sapin de 9/13. Jusque là tou va bien. Mais comment couper vous l'aluminium sur de grande longueur ?
J'ai utilisé la cisaille c'est pas top. La scie à métaux sa va me prendre dix ans😔.

Je n'est pas testé encore la scie sauteuse la disqueuse et le pliage.
Des idées ?

Deuxième :

J'ai pensé au rails de circuit de voiture/slot style carrera GO.
Alors sois en découpant le long de la moulure et garde la rigidité du plastique.
Ou alors en sortant le rail. Si il et rigide le colle sur les traverses ou sur une baguette.
Quelqu'un a dejas testé ?

Si quelqu'un a des idées. Je signale juste que le circuit ne sera pas fixé il doit être démontable pour faciliter le jeux et le rangement. Sinon gare à maman !!!!😂

Voilà 🥹

Andre 88

Bonjour voilà quelques test avec des rails de circuit voiture.
IMG_2534-compressed.jpeg

Je pense que je vais mettre que 8 traverse quand pensez-vous ?

Je n'est rien mis à la cote c'est juste posé comme sa 😇

CC6536

C'est bien mais traverses un peu trop large, une voie doit être bien armé (nombre suffisant de traverses bien fixées) pour tenir dans le temps surtout si démontage fréquents.  :AA
Trop de taxes, trop de Tva.