Nouvelles:

Deux grosses mises à jour ont été effectuées le 1/7/2025 : une pour des corrections de bugs et une de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

attelage électromagnétique

Démarré par marco58, 01 Septembre 2025 à 08:19:06

« précédent - suivant »

marco58

Bonjour a tous.
j'ai des locos Roco et Fleischmann et je souhaite les équiper, pour mes rames voyageurs, d'attelage électromagnétique.

Existe t'il plusieurs marque?
Ces attelages sont il compatible avec d'autres?
Sont ils compatible avec des décodeurs ESU V5 et des ZIMO.

Merci.

Jean Marc
Jean Marc
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

F2018

Bonjour ,
Si c'est des attelages comme ESU , ils fonctionnent bien avec les décodeurs Zimo.
J'ai équipé deux machines avec ces attelages.
Cordialement.
Jean-Pierre

marco58

Bonjour Jean Pierre.
Je pensais justement à ceux-ci mais je voulais confirmation.
Merci
Jean Marc
Jean Marc

AntoineB69

Les ESU sont en effet très bien, et plus abordables que les Krois.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

F2018

pas de quoi Jean Marc , le seul regret les fils sont trops courts.
mais ça va quand même après les avoir rallongés.
ils fonctionnent aussi avec les décodeurs Lenz.
chez Zimo il y a aussi les attelages Krois mais je n'ai pas testé.

PaulXpress

Citation de: AntoineB69 le 01 Septembre 2025 à 12:58:24Les ESU sont en effet très bien, et plus abordables que les Krois.
?
ESU tarif constructeur : 25,95 €
KROIS tarif constructeur : 25 €
La tolérance est la vertu qui porte à respecter ce que l'on n'accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l'encontre de ses propres convictions.

AntoineB69

Citation de: PaulXpress le 01 Septembre 2025 à 15:32:18?
ESU tarif constructeur : 25,95 €
KROIS tarif constructeur : 25 €

L'un est vendu par paire, l'autre à la pièce.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

marco58

Bonjour messieurs.

Merci pour ces précieux conseils, j'en prends bonne note.
Merci
Jean Marc

PaulXpress

Citation de: AntoineB69 le 01 Septembre 2025 à 16:03:35L'un est vendu par paire, l'autre à la pièce.
Faux, ce sont ceux que j'utilise et je peux affirmer qu'il y en a bien 2 dans la boîte.
La tolérance est la vertu qui porte à respecter ce que l'on n'accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l'encontre de ses propres convictions.

marco58

Jean Paul.

peut tu nous dire ou tu te les procures.

Jean Marc

PaulXpress

Nick

Il n'existe pas d'attelage à électro-aimant, qui soit piloté en ON / OFF par décodeur ? Touche 7, par exemple, activé : électro-aimant alimenté, il colle à l'attelage du wagon (un simple bout de métal donc). Off, électro-aimant désactivé, le wagon est dételé.

Je n'arrive pas à voir si ça consommerait beaucoup de courant pour tirer des wagons. Pour un train de voyageurs ou de marchandises, je suppose que ça ne vaut absolument pas le coup, mais ça pourrait peut-être être intéressant pour des manœuvres ou du triage.

marco58

Bonsoir a tous.
Etant donné que la majorité de mes décodeurs sont des ESU je vais me pencher vers les attelages de la même marque, non pas que je remette en cause les attelages Krois.

Ayant principalement des locos Roco ancienne génération avec attelage NEM, quel référence me conseillé vous et quand je les aurais reçu quels sont les paramètres a bien régler pour ne pas les faire fondre.

Merci.

Jean Marc
Jean Marc

F2018

Bonjour Jean-Marc ,
J'ai installé deux dételeurs ESU sur deux machines Roco et ça fonctionne bien.
Sur une machine avec un décodeur Zimo ,la configuration des CVs pour le dételage est assez simple , idem sur un décodeur Lenz.
Pour les décodeurs ESU ce n'est pas la même chose au niveau de la configuration ,ça ma l'air un peu plus compliqué.
Bonne journée.
Jean-Pierre

marco58

Bonsoir  F2018
Moi qui ne suis pas doué, J'espère que je ne vais pas les faire fondre, a priori il y a tous les éléments pour paramétrer ces CVs dans la notice.
Merci
Jean Marc
Jean Marc