Nouvelles:

Deux grosses mises à jour ont été effectuées le 1/7/2025 : une pour des corrections de bugs et une de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Références pour ces voitures

Démarré par CC6536, 15 Septembre 2025 à 15:51:46

« précédent - suivant »

CC6536

Pourriez-vous me dire les références et les types de ces voitures. Merci, grand merci d'avance à tous.
2 Photos sur 6.
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Pourriez-vous me dire les références et les types de ces voitures. Merci, grand merci d'avance à tous.
4 Photos sur 6.

CC6536

6 Photos sur 6.

ih74330

Citation de: CC6536 le 15 Septembre 2025 à 15:51:46Pourriez-vous me dire les références et les types de ces voitures. Merci, grand merci d'avance à tous.
2 Photos sur 6.
le fourgon JOUEF, c'est 5113 avec ce marquage.
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Dan19

Bonjour à tous,

En complément de réponse à Ih74330, la réf 5113 couvre la période 1975 / 1985 avant de devenir 5116 pour la production de 1986 à 2002 (source : l'intégrale Jouef - Clive Lamming - page 138).
Pour ce qui est des voitures France Trains, je n'ai pas pris le temps de lecture du site Les trains de François. J'espère que tu y trouveras réponse à tes interrogations.

Cordialement,
Cordialement,
Daniel.

CC6536

Merci à vous deux, je vais voir de ce pas chez les trains de François. je reviendrai pour vous dire.

CC6536

Mes amis j'ai vu ici http://trainsdefrancois.free.fr/ft.php
Génial il y a tout sur FRANCE TRAINS. Un monument, une bible.
Les voitures seraient des OCM, pour la 1cl type A8 à 8 compartiments ref: 221. Pour les 2cl type B9 ref: 222 à 9 compartiments dont une à 10 compartiments comme les 3cl C10 ref: 222. Cependant les marquages ne correspondent pas tout à fait. Sigles SNCF absents et bande jaune sur la 1cl absent sur les documents FRANCTRAINS.

Dan19

Impecc et bien content que tu aies pu solutionner ton affaire.

Cordialement ,
Cordialement,
Daniel.

CC6536

J'ai aussi ici, https://www.raileuropexpress.com/pages/collections-c-ree/france-trains-histoire-et-documents.html,
trouvé en 1972 : rma constructeur, que le fourgon serait un UIC Mixte FOURGON/2e B5D ref: 244, la voiture 1ére classe serait une A8 UIC bande jaune ref: 241, une voiture 2ème classe serait une UIC B9 (9 compartiments) ref: 242 et pour finir une voiture UIC B10 (10 compartiments) ref: 243. Toutes ces voitures sont ciglées SNCF, ce qui correspond bien au matériel en ma possession. rma constructeur,étant je pense le repreneur de FRANCE TRAINS (OUF). 

Christou231

Je tombe par hasard sur ce fil. Les marquages UIC sont appliqués à partir de 1968 soit la période IIIc. C'est Jouef Champagnole qui avait repris en partie les références France Train en particulier pour les OCEM.