Nouvelles:

Deux grosses mises à jour ont été effectuées le 1/7/2025 : une pour des corrections de bugs et une de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Un peu déçu ...

Démarré par Reg301, 12 Octobre 2025 à 17:32:01

« précédent - suivant »

Reg301

Bjour,
Merci de vos conseils et retours personnels.
J'ai voulu "bouclé la boucle" comme j'ai précisé  :-\  et je n'ai donc pas le choix de retour au SAV car trop long .
Je ferais avec mais..... pour achat de ma dernière loco cela me paraissais logique de taper dans une bonne marque pour ne pas être déçu.
Pas grave. Je vous tiens au courant sur le captage du courant.
Juste un dernière demande . Je n'arrive pas à baisser la luminosité des feux décodeurs Zimo Ms 450. J'ai lu la notice de long en large et pas trouvé. J'y arrive sur d'autre marque mais là Zimo pour moi usine à gaz.
Merci.
Ps:040 Jouef + zimo Ms 440 même souci pour les feux.
Je possède un SPOG 2.
@@@@++++++

F2018

Bonjour ,
Pour atténuer les sorties sur décodeurs Zimo il faut agir sur la CV 60.
Jean-Pierre

Reg301

Bjour,
Merci  F2018 mais j'avais essayé mais rien et aujourd'hui ça a fonctionné  :D  c'est pour cela que je comprenais plus rien.
Tu as influencé mes deux locos sous Zimo  :AA
@@@@++++++++

CANVER

Bonjour Jean-Pierre
J'ai profité de vos échanges pour réduire la luminosité des phares de ma BB 25233 ROCO ainsi que le niveau sonore correspondant aux fonctions suivantes :.

Fonctions
•   F0 feux avant/arrière
•   F1 son moteur
•   F2 à F4 klaxons

Réglages effectués sur les CV
•   CV60 valeur à 170 pour une réduction de 1/3
•   CV114 valeur à 224 soit 0-0-0-0-0-1-1-1 donc à priori réduction sur les fonctions F0 à F4
•   CV152 valeur à zéro

Avec ces réglages, j'obtiens bien une baisse de la luminosité des phares (ce qui réduit la fuite de lumière avec les feux rouges). Par contre, je n'ai pas l'impression d'une baisse du niveau sonore.
Pour infos :
•   Decoder  ZIMO MS450P16
•   CV63 valeur à 30

Où est l'erreur, merci d'avance de votre conseil

Cordialement

Jean

F2018

Bonjour ,
essayez avec les CVs suivant la doc pour régler chaque son individuellement.
Jean-Pierre

dnrphil

Citation de: CANVER le 15 Octobre 2025 à 09:42:41Par contre, je n'ai pas l'impression d'une baisse du niveau sonore.
Pour infos :
•    Decoder  ZIMO MS450P16
•    CV63 valeur à 30

Où est l'erreur, merci d'avance de votre conseil

Cordialement

Jean

CV63 pour le volume général, c'est pour les décodeurs ESU.
Chez Zimo, le volume général se règle avec la CV266 réglable de 1 à 65.
Il faut regarder les notices avant de bricoler les CV, sinon vous jouez aux apprentis sorciers.
Le CV63 chez Zimo concerne des effets sur l'éclairage.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Mes vidéos sur Youtube : dnrphil

Reg301

Bjour ,
D'accord avec dnrphil .
Voici le tableau fourni pour ma 040 D Jouef :
Je n'ai touché que dans les 500 ou 600.. mais f26 et f27 monte ou baisse le volume .
J'ai monté que quelques sons individuellement  que je trouvais trop bas ou trop haut par rapport au volume général.
Roco ne fourni pas ce tableau malheureusement.
@@@+++++++

dnrphil

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Mes vidéos sur Youtube : dnrphil

ulysse59

Bonjour..

- pour l' instant ,vu les nombreux déboires à propos de la 241 P et 141 TA jouef , je me contente toujours de mes locomotives Fleischmann...

Donc , si tu pouvais me donner ton avis de roulement des dernières reproductions des locomotives jouef que tu as en ta possession...Hornby/jouef bien sur...??
- Sont-elles équipées de roues dite fine..??

Reg301

Bjour,
Je possède que cette 040 D Jouef neuve décodeur ZIMO Ms 440 version 4+ d'après le SPROG 2.
Niveau roulement pas de souci , sonorisation bien et aussi foyer à charbon fonctionnel (lumière orange scintillante).
Moteur dans le foyer et non dans le tender qui lui reçoit le HP.
Pour les roues dites fines aurais tu plus de précision car je suis pas branché sur ce sujet.

PS: petite précision sur les CVs sonore ZIMO . Le numéro exemple cv555 sur ma loco (évacuation du mâchefer) ajouté 1 pour réglé le son donc cv556.
cv 555 = évacuation du mâchefer
cv 556 = réglage du volume évacuation du mâchefer .
@@@@++++++++

ulysse59

Hello..

Se sont les roues faite avec un boudin de roue plus fin...

Qui d' après les constructeurs de nos modèles , les gens en raffolent., et ne veulent que leurs matériels avec ce genre de roues...

Alors , que pour nous qui avons un grand réseau , c' est une calamitée , de devoir à chaque fois intervenir pour remettre sur rail le , ou les wagons déraillés...

Bizarre , sur les forums peut en parle , mais sur les expositions , les gens se plaignent en cachette.. ::)

Reg301

Je peux pas dire donc :

ih74330

bonjour,
il y a les normes du MOROP.

et pour les roues, c'est celle-ci

les boudins très fins (genre proto87), c'est pour les vitrinistes.
Moi, quand j'achète une loco à ....€, ce n'est pas pour la mettre en vitrine, c'est pour la voir rouler !

il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

ulysse59

:D Oui , du meme avis que toi..
puis d' après les photos , c' est très difficile de bien voir..
je vais appeler le magasin pour confirmer le type de roue..

De toute façon , pour moi , sa ne se discute pas..

sur mon réseau toutes les marques roulent sans problème..
je ne vais surement pas démonter mon réseau parce qu'une marque ne roule pas dessus ou un type de wagon avec ses satanées roues dites fines qui déraille..

ou , j' arrive à échanger les roues avec des anciennes roues, ou le wagon passe sous le marteau, et la société qui fournie ce type de wagon , basta.je ne leur commande plu rien..