Nouvelles:

Deux grosses mises à jour ont été effectuées le 1/7/2025 : une pour des corrections de bugs et une de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Le Calais Bale fait son réseau, la Fin

Démarré par CALAIS BALE, 01 Novembre 2025 à 02:29:47

« précédent - suivant »

CALAIS BALE

Comme je le présentais, pour des raisons professionnelles et médicaux, je dois me séparer de ma demeure
pour une plus petite, sans réel espoir de commencer un nouveau.
Il y a quelques temps, j'ai conversé avec mon ami "FRED" de ma situation et m'a bien soutenu, se sont les aléas de la vie.
Concernant mon réseau que j'ai réalisé, que vous avez réalisé autour de vos interventions, il va etre démonté.
Les cartons ( matériel roulant, décor, rails, électricité ) s'entassent soigneusement avant le jour fatidique.
J'ai voulu effectuer une dernière vidéo ainsi que des photos pour le souvenir.
Voila, la messe est dite. Je reste encore disposer sur ce forum pour nos diverses interventions dès plus intéressantes.

Guy.b dit le CalaisBale.

jacquot

Bonjour,

Ce moment tant redouté, que l'on imagine toujours pour plus tard... je l'ai en tête mais pas pressé d'y arriver. On y a mis des heures, des jours... de patience, de plaisir  :-* , (de jurons aussi !  :( )

N'auras tu pas la place de faire au minima un diorama vitrine ? C'est ce que je ferais, pour conserver quelques machines et miniatures diverses. Et que vont devenir les cartons pleins ensuite ?

Bon courage l'ami.  :D

Bon courage

Dan du 56

Courage à toi Guy  ;)

CALAIS BALE

Actuellement, nous rénovons ce bien immobilier.

Il y avait bien des combles, mais, la dalle (en brique rouge) ne peut soutenir du poids.
Ensuite, il y aurait bien un cabanon, ... mais bien trop petit et à assainir.
Donc, il va s'écouler quelques mois avant une décision.
Pas évident.

Guy.b

68056

Bon courage à Toi O:-)
Si Je peux me permettre un conseil d'ordre général....Ne tarde pas trop à prendre une décision car tous ces merveilleux objets vieillissent mal lorsqu'ils sont stockés trop longtemps.
Mes Vœux T'accompagnent.

nohabdiesel

Quel dommage, Guy, je suis triste pour toi, mais c'est malheureusement souvent notre lot. Moi-même, mon réseau squatte une chambre dans la maison de mon fils, mais la famille va s'agrandir, c'est un heureux évènement, mais je devrais aussi plier bagages dans quelques temps. Ce qui me sauve, c'est que je peux aménager une partie de mon garage moyennant quelques travaux.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

CALAIS BALE

Et oui, tout est là, les travaux. Je pourrais agrandir ce cabanon, mais il va s'écouler, je le pense une bonne année.
Sinon, pour gagner de la place, il y a en dernier recours le"N". Mais là, c'est un crève coeur de dire
au revoir à mon matériel "HO" qui pour certains ont été patiné, détaillé et qui ont pris de la valeur.
Guy.b

CALAIS BALE

Au départ, il n'y avait rien.
Une planche, une esquisse , des réflexions.
Et ... je m'y suis mis.

CC6536

Courage, tu vas bien trouver une solution qui te satisfera. Perso je vendrai le réseau et garderai d'une façon quelconque le matériel roulant avec juste une petite boucle (les rails soigneusement rangés dans une boîte)pour faire tourner les machines régulièrement.
Trop de taxes, trop de Tva.

CALAIS BALE

Bonjour,

Personnellement, je ne veux pas m'encombrer de tracasseries concernant la vente.
Actuellement, une grande partie du matériel est soigneusement dans des cartons.
Il ne me reste plu qu'à démonter rails, aiguillages, cables électriques, et TCO.

Oui, je médite pour le futur emplacement, mais la priorité reste la rénovation de cette villa, et là, ya du boulot.

Guy.b

CALAIS BALE

Après bon nombre de réflexions, la pose de la voie s'imposait  selon les techniques traditionnelles.

68056

Eh bien, voilà!  :D C'est un bon début :AA
J'aime particulièrement les voies en courbe dans la traversée de la gare 8)  :AA

CALAIS BALE

Et oui, mais ça ... , c'était mon ancien réseau à son début.

Guy.b

68056