Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Projet CC65500 TSO

Démarré par Nick, 22 Janvier 2026 à 19:21:45

« précédent - suivant »

mario

Citation de: Nick le 24 Janvier 2026 à 19:11:22Bonsoir,

Honnêtement, je ne sais pas du tout. Voici la photo non tronquée, issue du Ferrovissimo 29, et datant de 1985 :

Merci beaucoup, votre photo fait mon bonheur : j'aime bien réaliser des compositions de chargements qui sortent un peu de l'ordinaire.
Donc, ce cabanon (que je vais faire en parois lisses plutôt que ondulées) et la grue derrière ça me plaît beaucoup.
Encore une fois, merci !

Bonne soirée et bon week-end
Mario

CC6536

Pour le conteneur, je penserai à une sorte de hangar pour stocker du matériel. O:-)  :))
Trop de taxes, trop de Tva.

Dan du 56

mario

Salut,

La photo n'est pas incroyable, mais voici le contener réalisé :

conteneur_05.jpg

(Portes en impression résine, intérieur en polystyrène expansé, toit bombé en papier).

(composition : C61000 Jouef junior, plat à essieu Renfe Electrotren, plat à bogie Oscar, tractopelle New Holland E2158 NOREV)

Bonne soirée,
Mario

Nick

Bonjour,

J'ai attaqué la CC65522 TSO... J'ai pu récupérer tout ce dont j'avais besoin. Le boulot de carrosserie au 1/87eme a commencé. Mélange de tamiya rouge et jaune, puis ponçage pour la finition et réparer la fissure sur la face avant qui ne devrait plus se voir une fois finie.

TSO-4.jpg

Après, un dernier voile de peinture puis ça sera voile de vernis mat avant la pose des décals. Comme d'habitude, la photo rend mal les couleurs, mais le jaune-orangé va super bien à la machine !

Dan du 56

Il est certain que les couleurs des photos ne reflètent pas toujours la réalité.  :'(  Beau travail prometteur.

68056

BRAVO  :AA  :AA  :AA  Nick! :D

Nick

Bonsoir,

La caisse est finie (en même temps que le pot de jaune Tamiya pourtant neuf). J'ai pu rattraper la fissure en bas de cabine 2. L'ensemble n'est pas pile-poil parfait à cause des cartouches de numéro latéraux pas facile à supprimer, mais c'est dans la fourchette "assez acceptable". Je pense que la couleur finale est pas mal également et la couche de peinture suffisaient fine pour ne pas dénaturer la gravure. J'en avais profité pour virer une trompe avec son tuyau de chaque côté pour n'en conserver d'une seule.

cc65500-tso-7.jpg

Je vais pouvoir poser les décals et attaquer les grilles et le châssis à peindre en gris-noir. Et ensuite, étudier et planifier une patine précise pour éviter de partir en freestyle, avec des étapes claires à respecter.