Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Musique

Démarré par Fred_62, 11 Février 2026 à 08:58:01

« précédent - suivant »

BLRC45

Bonjour,

En dehors des démonstrations de virtuosité, voici "Serene", un morceau de vraie composition du renommé et excellent Jeff Beck, trop tôt parti le 10 janvier 2023.

Cordialement
Christian
Membre AMFC-Orleans

dnrphil

Youtube est une mine extraordinaire pour trouver des versions plus belles les unes que les autres de nos chansons préférées, tel cet exemple :

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Mes vidéos sur Youtube : dnrphil

Fred_62

Voici une autre version de la même chanson

Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

BLRC45

Bonjour,

C'est vrai que souvent il y a des reprises de belle facture.

Un peu plus haut dans ce sujet, je faisais référence à Led Zeppelin, pour ceux à qui "ca cause", il y a le légendaire "Stairway To Heaven".

En voici une version déclinée par le groupe "Heart" en présence dans le public de membres du "Led Zep" d'origine, Robert Plant et Jimmy Page et aussi quelques autres figures connues....

A la batterie, Jason Bonham, le fils de John Bonham batteur originel du groupe qui lui aussi est parti le 25 septembre 1980

Cordialement
Christian
Membre AMFC-Orleans

Nick

A écouter en terrasse, butte Montmartre, sous un parapluie, avec un café et un croissant.

Fred_62

Si tout le monde se souvient du Top 50 diffusé sur Canal + avec la chanson Dream de P. Lion au générique...

Est-ce que certains d'entre vous se souviennent du Top 50 diffusé sur Antenne 2 avec Groucho et Chico aux manettes et dont la chanson du générique est Body Rock de Maria Vidal ?

Pour ceux qui douteraient, la preuve par l'image.

Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

Nick

Inattendu, je partage une musique que j'ai eu dans le tête depuis ce matin... peut-être même avant !  ???

Je vous refile donc le virus !  ;D

BLRC45

Bonjour,

Encore un "petit" blues, Stevie Ray Vaughan

.
Christian
Membre AMFC-Orleans

HD

Bonjour tous,

Un de mes morceaux préférés de John Fogerty à la grande époque du Creedence Clearwater Revival...
Le faiseur de tubes qui ont fait le tour de la planète, et repris par une multitude d'artistes, même Français !
A 81 ans le bonhomme tourne toujours, je l'ai encore vu il y a 2 ans, quelle patate !

"Ramble Tamble" fait partie des morceaux moins connus, mais quel plaisir !
En particulier le passage instrumental...
Si je me souviens bien, ça date d'Avril 1970, ça fait 56 ans et je ne m'en lasse pas de l'écouter...

A écouter à fond la caisse pour être DANS la musique !

https://www.youtube.com/watch?v=KxOJrSVL8g4
Michel