Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Aiguilage HS au Gros-moulin

Démarré par CC6536, 25 Mars 2026 à 11:50:38

« précédent - suivant »

68056

Tout est bien qui finit bien, donc?! :D  :AA

CC6536

Oui c'est déjà arrivé c'est récurrent chez ARNOLD.
Tout le système se démonte tout seul, le petit ressort saute. Et pour voir, tu dois casser l'aiguille entre les autres rails en place. Les 2 dernières fois j'avais déposé, y compris le ballaste, 2 rails avant et 2 rails après l'aiguille HS, et tout remis en place en pliant plus ou moins l'ensemble pour tout reposer, le tout sans enlever les éclisses d'où, le pliage. Le principe de Jacquot est plus simple, plus rapide.  :AA
Trop de taxes, trop de Tva.

jacquot

Ok Dom, content pour toi.  :D

CC6536

Mesdames et Messieur,
L'aiguillage fonctionne à merveille.
Cependant, une 72000 ARNOLD, je dis bien une seule loco, sur les quelques autres en ma possession, ne passe plus entre les deux aiguilles. Elle s'arrête au milieu. Auriez-vous une idée du problème. Les bandages des roues sont les mêmes que ceux sur les locos, sans soucis. Je précise que les aiguillages sont sur deux voies différentes avec éclisses isolantes entre les deux.

68056

Salut Dom :)

Une petite vidéo nous aiderait peut-être à trouver la cause de cette "panne" réservée à ton 72000....?!

A bien relire l'énoncé de ton problème ??? , Je me demande si ce ne serait pas une question d'empattement électrique :-[  vu que c'est ta plus longue locomotive qui cause problème :-X . Ne provoque-t-elle pas une disjonction en tentant de franchir ces appareils de voie? :P

CC6536

J'ai repris tout l'ensemble, en resserrant la jonction au niveau des éclisses isolantes (il y avait trop d'espace)
Et cloué pour le maintien en place. Maintenant la 72006 passe. OUF.

68056

CC6536

OUI çà marche, mais en N c'est à faire avec réflexions et patience.

CC6536

Rectification:
Ce n'est pas sur l'aiguillage que je suis intervenu, mais sur l'aiguillage avant celui HS et sur le rail après l'aiguille HS. Tout comme le dis jacquot.
Voir photo ci-jointe.