Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Image du jour Modélisme du 3 Juin 2026

Démarré par HD, Hier à 00:03:40

« précédent - suivant »

HD

https://www.espacetrain.com/index.php?imgm=imgjourm/202606/03062026

Bonjour tous,

Jacquot, j'adore les bricolages sur le matériel ancien, et même si on n'atteint pas le niveau des modèles actuels, on a le plaisir incomparable du "je l'ai fait moi-même"...
Tous les deux avec Christou231, vous faîtes de très belles choses,
Je bricole aussi mais je ne suis pas au même niveau !

Peut-être une petite présentation des modifications effectuées sur cette Jouef ?
Si je peux donner mon avis : le train de roues est un peu propre...
Michel

jacquot

Bonjour,

Juste une précision : ce que fait Christou231 est une réelle approche de la vérité, docs à l'appui.

Mes modifications sont une approximation, en essayant d'être plausibles, sans plus. La 231k de jouef est tellement vue et revue, j'ai voulu avoir un autre modèle plus adéquat avec le réseau, et du fait soi-même  comme tu dis.

Alors OUI !  :(  ces roues brillantes sont insupportables avec leurs flancs énormes. C'est dommage car l'embiellage est noir, il manque juste un peu de salissage...ça va viendre ! Pour les roues je pense passer une couche d'aérosol noir...

Place aux images.

68056

:) Ben dis donc, Jacquot :D Tu n'as pas à rougir :AA  :AA  :AA
Tiens nous au courant de l'avancée du chantier. ;)

jacquot

Merci 68056 ;)  Je recherche toujours cette peinture que l'un d'entre-vous m'a conseillé il y a bien longtemps pour brunir les roues...