Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Château d'eau.

Démarré par db376, 25 Juin 2026 à 13:03:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

db376

Les 2 grues à eau de la gare d'Eischbronn n'étaient pas alimentées en eau,car sans château d'eau.
J'y ai donc remédié par la construction d'un édifice en polystirène enduit de geso,monté sur 4 carrés de hètre.

db376

Signe des temps,les circulations vapeurs se raréfient;l'utilisation des grues à eau,de même.
Du coup,l'entretien du château d'eau laisse à désirer,et la nature reprend progressivement ses droits...

Halle 1

Bonjour db376 et à toutes et tous,

ta construction est chouette, originale et je trouve qu'elle s'intègre parfaitement dans le paysage.

Bravo pour l'ensemble de ton ouvrage.

AL

db376


Ph Blondé

Oui, belle intégration  :D  :D
Imaginaire ce château d'eau?
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

db376

Je l'ai vu sur une vidéo YT concernant le dépôt vapeur d'Arnasdt,dans l'ancienne RDA.
Ces vidéos sont une véritable mine d'or.

Ph Blondé

Super! En tout cas on ne verra pas cela sur beaucoup de réseaux  :AA
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22