Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Microleds bicolores précablées

Démarré par Nick, 03 Juillet 2026 à 15:08:03

« précédent - suivant »

Nick

Bonjour,

J'ai mis de côté quelques idées de futurs achats à bricoler pour plutôt viser un Y7100 LS Models. J'ai vu que le montage d'un décodeur nécessitait du boulot mais que c'était faisable, mais que rendre les feux fonctionnels étaient par contre bien plus compliqués.

Pour me faire une idée, je cherche à savoir s'il existe des microleds bicolores (blanc chaud / rouge) précablées (avec du fil très fin). Mes recherches sur internet ne me donne pas grand chose, mais peut-être avez-vous des adresses ?

Merci d'avance !

68056

Salut Nick :)  (encore Moi :-[ )

Pour ma part, afin d'améliorer l'esthétique ::)  comme le fonctionnement des fanaux d'un 63500 PIKO, J'ai acheté des phares type "Marshall" chez AMF 87; ils sont livrés avec des micro -leds CMS blanc chaud :D , mais sont alimentés par des fils émaillés extrêmement fins, donc difficiles à installer et qui de plus prennent très mal la soudure à l'étain ;D . J'ai donc remplacé ces leds par d'autres que J'ai trouvées sur la Baie :-[  (on a même le choix entre plusieurs dimensions de leds).
Par contre, j'ai abandonné l'idée des feux bicolores ??? Blanc uniquement dans un sens ou dans l'autre 8) .
Tu pourrais peut-être utiliser cette méthode pour ton Y 7100  :-\ comme J'envisage de le faire pour le mien quand son tour viendra d'être digitalisé 8)

Nick

Merci pour ton message. Oui, je crois que j'étais tombé sur les AMF87, et j'avais également songé monter des feux de rechanges de BB63000 REE.

Je vais étudier tout ça. Je pense que je pourrai voir ce qui est faisable une fois que j'aurai réussi à en trouver un.

Quand je vois tout ce qu'il y aurait à faire (patine réaliste comprise), ça ferait un gros projet.

68056

:) Oui, bien sûr Nick, mais.......ça occupe et c'est une activité créative et saine 8)  :))