Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Journées Européennes du Patrimoines: circulation BB 25660 en Savoie

Démarré par PK204, 22 Septembre 2026 à 22:00:38

« précédent - suivant »

PK204

Bonsoir à tous

Ce WE se déroulaient les Journées Européennes du Patrimoine.

En Savoie, l'APMFS de Chambéry (Association de Préservation du Matériel Ferroviaire Savoyard) s'est associé avec l'APCC6570 d'Avignon (Association de Préservation de la CC 6570) pour proposer de belles circulations historiques.

La BB 25660 est montée d'Avignon jusqu'à Chambery via Lyon et Ambérieu pour se "frotter" aux rampes savoyardes en faisant:
avec 4 voitures UIC type Y de l'APMFS au "cul"
  • Samedi matin: Chambéry/Aix-les-Bains/Annecy/La Roche sur Foron A&R et l'après-midi, Chambéry/Aix/Anecy A&R
  • Dimanche: Chambery/Bourg Saint-Maurice A&R avec un petit A&R Bourg Saint-Maurice/Moutiers dans l'après-midi

J'ai fait cette petite vidéo en gare d'Aix les Bains que j'ai le plaisir de vous proposer:
Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."
ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/tournette74

BLRC45

Bonjour à tous,

Merci PK204 pour cette vidéo   :D   , ca me rappelle bien des souvenirs lorsque étant encore bien bien jeune (années 69/70 environ), guettant l'arrivée de ces "danseuses", j'allais photographier leurs consœurs 1500v série 8500 sur les quais de Fleury les Aubrais.

J'allais aussi les guetter lorsqu'elles franchissaient ce qu'on appelle "Le Pont de Vierzon" à Orléans.

Pardonne moi si un peu hors-sujet   ;)   mais c'est là aussi que j'allais attendre Le Capitole vers 18h00 à l'époque lorsqu'il entamait sa montée en vitesse vers Vierzon, c'était très bref mais ça suffisait à mon bonheur.  :-*

Cordialement

.
Christian
Membre AMFC-Orleans

CALAIS BALE

La vidéo et la loc. d'Avignon sont tout simplement magnifique.

Guy.b