Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Maquette US des années 50

Démarré par southern762, 14 Mars 2015 à 18:07:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

southern762

#30
Question entretien
je suis pas sur que les machines US soient plus simple.
Si nous prenons la big Boy et ces 1000000 de miles chacune, je doute que beaucoup de machines de chez nous
aient un telle palmarès et surtout les charges par roues n'ont rien à voir.
La taille des bielles c'est aussi l'arrivée des roulements à billes dans les bielles et dans les paliers d'essieu.
Je trouve perso que pour l'époque ils étaient techniquement vachement avancé.
En mécanique ils ont tout inventé, bon ok je rigole. Mais il y avait une vrai Industrie lourde.
C'est des machines différentes la comparaison est difficile
Je suis aussi fan des machines Française, une 242 A1 chapelon c'est un Bijou, une 031-130 dubousquet magnifique
Il y a aussi un patrimoine fabuleux.
Et encore un grand merci à tout ces mécaniciens qui rénovent notre histoire ferroviaire.
A+ Eric

southern762

#31
Une autre machine
une 2-8-4, la Berkshire de la Compagnie NKP
J'ai trouvé une photo d'une machine bien rouillée
Une autre machine la K4 du Pennsylvania
A+ Eric

southern762

#32
Les petites machines pour l'exploitation forestière sont intéressantes.
Les premières avait des roues qui roulaient sur des troncs.
Je crois qu'ils ont vite passé aux rails.
La shay d'abord avait 2 ou trois cylindres verticaux sur le côté et un arbre latéral qui faisait la loco et le tender.
Et qui attaquait les roues par l'intermédiaire de pignons.
La Heisler ensuite avait deux cylindre a 45° un arbre central sous la machine.
La Climax ensuite avait deux cylindres latéraux
Tout ça pendant la première moitié du siècle dernier.
A+ Eric

southern762

Et la climax

southern762

#34
De nuit c'est sympa aussi
A+ Eric

loco45

Plutôt lugubre ! Brrr !  :-[ mais sinon le rendu est super !  :D on s'y croirait  ;)
@+Christian

southern762

#36
Un bord de mer est sympa à faire.
Surtout si c'est avec de la vague, nous n'avons pas vraiment besoin de transparence.
Avec du plâtre et de la peinture cela donne un résultat pas trop mal.
Une rivière, une eau calme doit être transparente donc résine.
Une rivière tumultueuse en plâtre c'est aussi pas mal.
Et la ouate pour des embruns passe bien.
A+ Eric

loco45

Bonjour,
Vraiment chouette et les piliers sont super !  :D
J'attends la suite avec impatience...
@+Christian

southern762

Oui pas mal d'heures sur ces ponts

A+ Eric

loco45

Super ! j'aime bien la fixation des piliers sur les flancs des rochers ?  ??? vraiment très beau ! comme dirait l'autre je salive !
@+Christian

southern762

Une autre vue
Vu d'en bas
A+ Eric

loco45

 :D j'ai l'impression d'être dans une barque, il ne manque plus que le bruit de l'eau et des rames...c'est quoi la marque de tes piliers
@+Christian

southern762

Salut Christian
C'est Central Valley.
Ils font des trucs bien
Mais c'est du boulot.
A+ Eric

http://www.cvmw.com/bridges.htm


patrick dietrich

Bonjour,
J'aime ces enchevêtrements de pont à plusieurs niveaux, c'est grandiose, par contre je ne savais pas qu'aux USA ils avaient des TJD de style allemand. Pouvez-vous me confirmer cette info ?
A+
Patrick