Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Pont viaduc

Démarré par loco45, 16 Mars 2015 à 12:23:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

loco45

Bonjour,
La suite...


Une autre vue, avec le masque avant pour donner du " relief creux "


A suivre...
@+Christian

michel de la montagne

Bonjour Christian;
Fort sympa ton petit viaduc  :D  :AA :AA :AA
Amitiés
Michel

loco45

Merci, il y aura quelques reprises à faire, comme le tour des voutes les parements je vais certainement utiliser du canson ! etc...je suis en train de me faire comme on dit " la main " dans ce monde merveilleux qu'est le modélisme ferroviaire  ;)
@+Christian

loco45

#18
Bonjour,
Voila j'ai fait la voie avec le ballastage, reste à mettre de l'herbe le long du mur, faire la rambarde sur le muret et commencer les reliefs entres les piliers...




@+Christian

Pierre de Vannes

#19
Le côté terrible des macros d'apn.... on voit les billes du polystyrène...
Le pire c'est que ça donne envie de tenter le fameux "opus incertum" en gravant le contour de ces billes, un truc de malade mais quand on est joueur  ::)
Cette ligne à flanc de montagne est joliment bien présentée, les couleurs des pierres sont bien aussi.
Eventuellement casser l'uniformité de la teinte en colorant quelques pierres de manière aléatoire en couleurs plus ou moins foncées.
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

caboose30

D'où il faut éviter de graver ce matériaux ! Mais c'est beau quand même ! :AA :D
C'est en se trompant que l'on apprend.

loco45

Bonjour et Merci,  ;) pour vos remarques...
Je vais faire une cassure dans l'uniformité des pierres et c'est vrai que la gravure sur l'expansé c'est pas au top !!! je vais m'acheter du dépron et je pense que cela ira mieux,  mais comme j'avais ça sous la main ! tant qu'à faire je voulais m'en servir...

A suivre...

@+Christian

Philippe de l Est


Effectivement, ça irait bien pour de l'opus incertum ou de la meulière. Mais la mise en peinture serait alors de l'ordre de 1cm2 par minute.. :-X


Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

patrick dietrich

Bonjour Christian, bonjour à tous,
Je ne voudrais pas passer pour un compteur de rivets, mais le ballaste ce n'est pas des billes mais de la pierre concassée, car se sont les arrêtes vives qui accrochent le travelage.
Sur mon premier réseau, je fabriquais mon ballaste en limant avec une grosse rape des feuilles de liège que je temisais ensuite pour avoir un ballaste proche de la réalité.
Quant à votre pont c'est bien sympa
Bien amicalement
Patrick

loco45

Merci  :) pour l'idée du ballaste à faire à partir de feuilles ou de bouchons de liège... ;) j'avais vu ça quelque part !
@+Christian

patrick dietrich

Re bonjour,
Faites attention avec les bouchons c'est pas terrible personnellement c'est trop de travail,
J'ai même essayé avec un moulin à café mais ce n'était pas mieux.
je trouve que le limage de la feuille de liège donne un meilleur résultat avec des morceaux  plus proche de ce que l'on à besoin
A+
Patrick

loco45

#26
Ok, par contre le ballast que l'on trouve dans le commerce est-il ?
@+Christian

Fred

Bonjour Christian,
Dans le commerce on trouve de tout.
Perso j'ai choisi de vendre de la pierre concassée, c'est tellement plus réaliste de part leurs teintes naturelles et les arrêtes comme le vrai ballast.
Si tu connais l'ex ballast GPP, le mien est plus fin et à la bonne granulométrie.
Un exemple sur la photo ci-dessous :
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

loco45

#28
Oui c'est vrai il n'y a pas photo ! il est super  :D je vais voir ça de prés... :)

J'ai commencé le relief en expansé sous les arches du pont


Mise en place du plâtre


J'ai commencé la déco...


Voila ! je vais maintenant m'attaquer à la rambarde ?

@+Christian

Fred

Re Christian,

Tu aurais pu teinter ton plâtre, cela aurait fait moins blanc sous ta végétation  ;)
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk