Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Recherche de lettres et chiffres pour transfert

Démarré par michel de la montagne, 16 Mars 2015 à 14:27:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

michel de la montagne

Bonjour à toutes et tous,
Je suis à la recherche de chiffres pour changer la numérotation d'une BB 36000.
Effectivement, pour pouvoir faire une rame de l'AFA (autoroute ferroviaire alpine), et ne pas avoir deux motrices ayant le même N°, jaurais aimé changer ceux d'une des 36000.
Les chiffres doivent avoir 2,5 mm de haut en gris foncé pour les faces latérales, et 1,5 mm de haut en blanc pour les faces frontales.
Merci pour les tuyeaux que vous pourriez me fournir.
Amitiés
Michel de la montagne

Ph Blondé

Bonjour Michel,
Pour les lettres transfert, j'utilise des MECANORMA (voir Google).
En blanc, oui, je connais mais en gris foncé : ????
Sinon on se retrouve du côté des décalcomanies.
Cordialement
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

michel de la montagne

Bonjour Philippe;
C'est sur Napoléon m'a embrumé le cerveau  :( :( :( :( :(, je n'avais pas pensé à ce fournisseur que je connais  :'( :'( :'( :'( :'(
Mais, ce sont les dimentions qui m'intéressent et que je ne retrouvent pas ainsi que les couleurs (gris), il me semblais qu'il y avait une firme qui proposait ce genre de transfert, et c'est ce que je recherche  :'( :'( :'(
Merci quant même pour l'info, je continue à chercher dans mes archives.
amitiés
Michel

Ph Blondé

Bonjour Michel,
J'ai regardé et j'ai également du Woodland scenic mais c'est en jaune, pardon jonquille  :) :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

ih74330

bonjour,

pour transformer les BB 36000 de HJ ou JOUEF, en 36300, CJ MODELS (http://ateliercjmodels.com/) a fabriqué des décalcomanies avec tout ce qui va bien, y compris les joints de porte non reproduits par HJ. Il manque juste les moustaches rouges, mais c'est facile à faire en peinture ....
Voir les références CJM 320, et CJM 327. On le trouve sur Ebay sous le pseudo de tchoutchou_fr et voici l'objet en vente actuellement : 181672838040
avec ça vous devriez y arriver ....
je viens de les recevoir, je vais m'y mettre aussi....
Pierre
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

michel de la montagne

Bonjour à vous deux et à toutes et tous
Merci  :D :D  :-* :-* :-* :-* pour ces info j'ai déjà les modèles de BB 36300 spéciales ref HJ 2170 Italie, mais elles portent le même N°, donc je cherche à changer une des N° pour pouvoir les incorporer dans une rame Modhalor de l'AFA :)) :)) :)).
J'ai déjà eu à faire à TchouTchou pour l'achat de décalques pour modifier une BR Allemande vendue sous le N° 67??? vert frêt en loco de TSO, j'avais simplement oublié son adresse,encore merci à vous deux  :AA :AA :AA :AA :AA :AA
Voici en images les deux modèles dont seulement une sera modifiée en 36352 et l'atre restera en 36332.
Amitiés
Michel

loco45

Bonjour,
Joli les deux locos et sympa le poster en fond de décor  ;)
@+Christian

michel de la montagne

Bonjour Christian;
Ce sont pour l'une d'rntre elles les locos qui vont être réimatriculées, une des deux va changer de N° et deviendra la 36352 en lieu et place de 306332 ce qui me permettra de finaliser ma rame Metrlhor, 1 36300 + 1 voiture voyageurs + 1 36300 + les wagons Métrolhor de l' l'Autoroute Ferroviaire Alpine (AITON en Savoie, Turin chez nos voisins Italiens.
Le fond de décor est un montage perso de photos prise dans la région de Montmeillan en Savoie (les bords du lac de Saint Hélène).
J-ai fini par retrouver la Sté qui fait les transferts,ceci grace au colistiers du fo rhum  :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
A+
Michel

Ph Blondé

Bonjour Michel,
Faux rhum ?
Bon, je suis loiiiiinnnnn  :) :) :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

michel de la montagne

Bonjour Philippe, à toute et tous;
Voila c'est pour mettre un peu d'humour dans nos messages O:-) O:-)
Quant aux fautes de frappe :( :( :( :( :( :( :( c'est à cause de mes gros doigts et de l'inattention lors de la relecture,  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(, cela m'apprendra de confondre vitesse et précipitation ::) ::)
Amitiés
Michel