Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

EXPOSITION CASTRES TRAIN MINIATURES 24 et 25 Octobre 2015

Démarré par papybricolo, 04 Octobre 2015 à 02:03:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

papybricolo

Le  RMC organise sa première exposition entièrement consacrée au modélisme ferroviaire. 


PLACE 1er Mai - Place DROUOT





18 réseaux et dioramas :

-"Atmosphère Tarnaise" Module comportant plusieurs  animations. . HOm. 1.20m x 0.60m

-"ÉPOQUIN" réalisé en commun avec des passionnés de toute la France.HO. 5m x 1.40m

-Jean Claude CARUELLE. avec son réseau américain."Au cœur de la Californie", zone industrielle et entrepôts.Club : Association Landaise des Amis des Chemins de fer (ALAC40)N. 6m x 1.60m

-Le train "patate" du Trégor.(22)Chemins de Fer des Côtes du Nord (CFCdN)  HOm. 6m x 4m

-Réseau de Mirepoix (09)  HO. 21m

-Réseau en 7 modules la gare de LOUISSAC.Sud Charente dans les années 1970 - 1980 Modélisme Rail Atlantique. La Rochelle (17). HO. 6.20m x 1.50m

-Ychoux (40).Ligne droite des Landes.Lignes des records du monde de 1955 et 1972.Marc EMERY. HO. 6.60m x 3.50m

-Un ensemble de MODULOZÉRO.3,60m x 0.98 d'Alain GEYSSENS  "C'est le Nord"et4.80m de Jean-François LAVRUT "Un morceau de Cantal" + 3.10m de retournement. O. 11.50m x 0.61m

-"Un petit morc'O de COrèze " Bort les Orgues (19).Diorama de Jimmy MADJAR.O. 0.97m x 0.38

-BÉZIERS (34) : réseau linéaire en double voies traversant un village et le viaduc de Messarges .HO. 11.50m

-Une "Plique", réplique d'un plan de voie défini et décliné au gré des modélistes.Sylvain COSTE (09) nous présente : Lou Pelehique la "Distillerie L'Amer Daucus"HO. 1.70m x 0.40m

- 150ème anniversaire de la ligne Castelnaudary - Castres. Première à relier notre ville.REVEL - SORÈZE (fermée aujourd'hui) par J-Bernard LAGUENS  (AACT) (31)N. 2.60m x 0.60m

-Train jouet des années 1950.Réseau "TIN-PLATE" du CFE de la région Toulousaine (31).O. 5m x 4m

-Buckshee station sur une ligne à partir de Oban Campbeltown promu par le chemin de fer Caledonian après 1880.OO. 4.50m x 3m

-"La gare d'Alet-Les-bains" par Pierre LESCURE.Sud de Limoux (11)HO. 2.50m x 0.60m

-"La gare de RIPAUD" des Tramways à Vapeur de l'Aude par Pascal Deschamps et Christophe Salle.H0m. 5m x 1m

-1 réseau junior et 1 espace enfants.

-Un réseau de plus de 81 modulinos présentés par 52 "modulinautes" sur  63 m de façade. Pratiquement 90 m de voie de circulation (64,30 m  visibles + 25 m de voie "de retour") + deux grils (2.40m & 3.60m).

3 stands de présentations (vidéos, soudures, livres, ..)

9 professionnels de renom.


Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé le demande aux autres. Confucius Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude
http://papybricolo.over-blog.com/

Pierre de Vannes

Bonne expo, je serai sur Brest ce WE là...j'espère que votre manifestation remportera un franc succès :D
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

Philippe de l Est

Très belle expo à venir  :))

Y aura ça.

Enfin, normalement et si ça marche  O:-)

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

PHB31280

Bonsoir Philippe de l'Est,

Je me ferais un plaisir d'aller admirer ce module, les photos publiées promettent de belles ambiance...
Bonne soirée

Philippe, du Sud Ouest.

matabiau

C'était effectivement une belle expo et un succès pour le RMC. Pour cette première, les Modulinistes ont réussi le record de raccorder et faire fonctionner 80 modulinos. Reportage photo et autres infos visibles sur le forum frère.
réseau analogique, informatisé oui, mais pas trop
https://www.youtube.com/channel/UCDtfLGdxFftVnQplmcC5lIg

PHB31280

Bonjour à tous,

Je m'empresse d'ajouter que le plateau proposé était varié (du N au I) et que plusieurs réseaux ont révélé leur vraie charme. :)
Quant aux modulinos, je rejoins MATABIAU, c'est l'illustration parfaite de la magie du modélisme : souvent seul mais heureux de partager ces moments, cette fois-ci sur 65 m de voie en commun...

Bravo à Michel VIERS et toute son équipe. :AA :AA

Philippe, du Sud Ouest.

matabiau

#6
ne serions nous que moins de 5 à être allés à Castres et fréquentant ce forum ?  :-\ :-\ :-\
ayant oublié l'apn je n'y ai pris aucune photo  :'(
et si je puis me permettre, pour ceux qui voudraient voir de quoi ça avait l'air et qui ne l'auraient déjà fait : reportages divers sur le forum frère  ::)
réseau analogique, informatisé oui, mais pas trop
https://www.youtube.com/channel/UCDtfLGdxFftVnQplmcC5lIg

Philippe de l Est

Bonjour,

Comme dit par ailleurs :
- Castres, c'était superbe dans l'ensemble (les différents réseaux /expostants )
- l'ensemble des modulinos, c'était impressionnant (voir le reportage sur le site idoine cité par Matabiau)
- mon modulino a fait parler les visiteurs intrigués (ça existe vraiment un truc pareil ?)
- j'en ai été étonné moi-même : sauf l'arrêt d'urgence (qui a servi de détecteur le samedi et donc beuacoup travaillé, puis s'est arraché de son support), pas de panne ! Tout a fonctionné tout le temps ! Juste trois personnages décollés par des APN balladeurs...

A recommencer un jour  8)

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

papybricolo

vous allez me voir très rapidement avec mon boddy rouge ;) a un moment sur la vidéo de Patrick

Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé le demande aux autres. Confucius Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude
http://papybricolo.over-blog.com/