Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Technique construction diorama suite 2

Démarré par Le Gustave Doré, 20 Novembre 2015 à 02:50:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jacquot

Bonjour,
encore un grand malade !
Quel boulot, admirable... avec le plaisir du fait maison... Bravo !

Fred

Bonsoir,

Et dire que toute la voie, les aiguilles, c'est du fait maison ...  :'(

Respect !  :AA  :AA  :AA  :AA  :AA
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Le Gustave Doré

#32
Bonsoir
   Merci à tous ,Fred et Jacquot... :)
    Eh oui du fait maison et étant donné que le réseau fasse 2m50 sue 2m50 ,il y en aura eu pas loin de 6000 traverses en bois ! , 200 m de profilés de rail ,le profilé pour échelle N code 83 , je le trouve parfait pour réaliser les voies en HO.  :P O:-) sur le même réseau terminal, il y a en tout pas loin de 30 appareils de voie.

   Voici les dernières photos=

Vues générales du réseau terminal=
       




Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

Bonsoir,

   Voici quelques avancements de mon réseau terminal=
   

  Il restera une dernière partie de la deuxième rampe à monter .
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

#34
Bonjour,

    Voici quelques autres photos de l'avancement du réseau...que des traverses en bois et des tonnes de rail en profilé... , avec de nouvelles voies sur la partie basse du réseau terminal sur lesquelles sont stationnées mes 4 locos =
         
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

#35
Vidéos techniques des essais traversées des aiguillages à grande vitesse et traversée par 3 rames d'essais au ralenti

 
 


Ici par ces vidéos avec la CC 21004 J'ai voulu me créer une histoire imaginaire 'presque ' vraie des essais de vitesse à 280km|h .La CC 21004,je l'ai appelé le Gustave Doré Paris Nancy Strasbourg
     Mon réseau terminal sera un résultat final d'un très long processus de travail de recherche et de tracés de plans et ceci pour la raison principale est qu il va servir de modèle de base permettant des extensions possibles dans le sens de la longueur .Je m'expliquerai plus en détail quand j'aurai fini de concocter à nouveau le même plan de ce réseau terminal de façon plus détaillée et plus précise grâce à quelques modifications apportées par les travaux réalisés jusqu'à actuellement. Ceci prouve que le travail de conception et de réalisations des plans des réseaux est en réalité difficile sinon laborieuse à cause du fait que parfois une fois construit le réseau peut ne pas satisfaire entièrement et qu'on veuille souvent rajouter quelques éléments inattendus ou surtout repriser les plans à certains endroits...C'est la raison pour laquelle qu'en construisant sa propre voie on peut adopter la géométrie comme on le désire... 
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

jacquot

Bonjour ,
Ah c'est bon de voir rouler son matériel, pas vrai ? Et pour que ça passe impeccable, les bifs sont au 10e de mm ! Tu es un géant !  :D :D :D
Amicalement, Jacquot

Le Gustave Doré

Une autre vidéo....avec deux  ralentis
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

Bonsoir

   Voici une nouvelle vidéo des essais techniques du réseau avec une petite compo' tirée par la BB 67000=


Les travaux se poursuivent à leur rythme...avec quelques réajustements . 0 suivre...
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Berrychon

Joue aux p'tits trains !
Christian

Le Gustave Doré

#40
Bonsoir

   Voici les dernières photos de l'avancement des travaux... Fabrication d'un aiguillage sur le pont viaduc. Il ne me reste plus qu'à fixer les lames mobiles qui sont soudées au préalable ensemble =

           

    Ma technique  consiste à décalquer au préalable sur un patron en papier fin avec un bout de mine au plomb pour marquer les tracés laissés par les rails extérieurs dont j'avais déjà limé les emplacements des lames mobiles  fixés sur les traverses en bois. Le cœur est ensuite fixé après avoir repéré l'emplacement grâce au patron réalisé au crayon . 

    Bientôt je vais pouvoir enfin faire circuler les trains sur la double voie ,les deux rampes étant finies dont je présenterai les photos plus tard.

Damien
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

caboose30

 :D de bien belles aiguilles, comme je les aime :-* de belles courbes, des appareils de voies... enfin c'est du beau boullot  :AA :AA :AA bonne continuation  :D
C'est en se trompant que l'on apprend.

Le Gustave Doré

Merci beaucoup    :-* . Cela me fait bien plaisir de fabriquer mes propres appareils de voie surtout si l'on doit faire sur mesure.
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

photos de la Suite travaux sur le réseau terminal avec projet du raccordement =

J'ai ce jour ci remonté mon module du réseau terminal vers le haut de ma pièce afin de procéder à des raccordements définitifs aux autres modules en construction . Un des modules déjà construit est le suivant=

   
   
Voici quelques photos sous un autre angle des modules existants dont les extrémités sont en attente d'être raccordées aux autres modules en construction avec une future gare  =
   
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

j" ai juste oublié de notifier que sur la photo du schéma tracé du réseau terminal les traits foncés correspondants au tracé des voies et de la gare signifient que ces voies se raccordant au module actuel du réseau terminal  sont au dessus du plateau du réseau terminal déjà construit
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.