Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Réseau HO pour vitrine de Noël

Démarré par Hervé - 03 - Montmarault, 21 Décembre 2017 à 12:46:16

« précédent - suivant »

Ph Blondé

A Dunkerque, le 2 décembre de cette année  :)  :)
Ce sont deux de nos petites filles

2023-12-02 01.jpeg
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Hervé - 03 - Montmarault

Bonjour à tous,
suite à de gros changement dans ma vie professionnelle :o , me revoici de nouveau sur le forum, mon réseau n'ayant plus besoin d'automatisme et après pas mal de déboires, je me remets sérieusement sur mon module.
je vais supprimer toutes les détections, les automatismes de mes servos d'aiguilles, à la place, je vais installer un petit module de chez Esu voir ici==> https://www.esu.eu/produkte/switchpilot/switchpilot-3-servo/
je l'ai testé, il fonctionne bien avec ma centrale Roco Z21 :D ,je peux ainsi commander mes différents itinéraires avec l'application pour Android, les aiguilles se mettront en place toutes seules.
il ne me restera plus qu'à revoir mon fichier Arduino, (gros boulot pour moi),
donc à suivre ;)   

Ph Blondé

Bonjour Hervé,
Alors on va attendre cela avec impatience
 :D
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

CC6536

Bravo ça c'est malin, maintenant moi, je tousse, je mouche, et j'éternue.
Trop de taxes, trop de Tva.

Hervé - 03 - Montmarault

un petit bonjour vite fait,
gros changements effectués, après le boitier ESU, j'ai commandé le boitier ROCO pour mes cantons, tout ça combiné avec Train controler, beaucoup plus simple qu'il n'y parait, les trains roulent parfaitement, ce qui n'avais pas été le cas depuis longtemps, plus qu'à digitaliser mes trains de mine en HOe, je rattaque depuis ce soir le code arduino pour mes annimations
à suivre, j'espère être prêt pour l'exposition de La Bourboule....

Hervé - 03 - Montmarault

petite capture d'écran

Hervé - 03 - Montmarault

bonjour à tous,
un petit lien de la vidéo de la chaine Aiguillage où Thierry Pupier est venu me voir
bonne lecture à tous

j'aurais besoin d'infos pour la signalisation lumineuse
merci  :D

Hervé - 03 - Montmarault

pour continuer, je voudrais installer des feux de signalisation voir les ronds verts, l'ovale rouge simule le tunnel quels types de signaux faut il?

Hervé - 03 - Montmarault

plus d'infos, un feu à la sortie de la gare, avant l'aiguille, le 2ème avant l'aiguille en sens inverse en repartant de la partie impasse, le 3ème à remplacer avant le tunnel
merci à tous

68056

Encore moi, Hervé

Vu la configuration de cette gare de VU en impasse, il n'est pas nécessaire d'implanter des signaux coté impasse puisque ça ne donne que sur des voies de service et donc tout mouvement dans cette direction sera "en manœuvre". Par contre coté tunnel, un seul signal convient: un sémaphore de block manuel implanté au droit de l'aiguille de sortie et assorti de flèches car il s'adresse aux 2 voies de la gare. Je vais essayer de trouver une photo pour illustrer mon propos.

Fred

Bonjour,
Citation de: 68056 le 08 Octobre 2025 à 15:20:31Encore moi, Hervé
J'ai l'impression d'avoir loupé des messages  ::)

Citation de: 68056 le 08 Octobre 2025 à 15:20:31... Vu la configuration de cette gare de VU en impasse, il n'est pas nécessaire d'implanter des signaux coté impasse puisque ça ne donne que sur des voies de service et donc tout mouvement dans cette direction sera "en manœuvre"....
Donc éventuellement une pancarte "Arrêt" pourrait convenir ?
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

68056

Citation de: Fred le 10 Octobre 2025 à 09:19:38Bonjour,J'ai l'impression d'avoir loupé des messages  ::)
Donc éventuellement une pancarte "Arrêt" pourrait convenir ?
Bonjour Fred et Hervé  :)
Je suis en weekend dans la "France profonde" avec des difficultés de réseau  :'( Je répondrai à vos questions mardi prochain de chez Moi. :-[

@+

Hervé - 03 - Montmarault

bonjour à tous,
c'est qu'il en a fait du chemin mon petit réseau  :D
https://www.letrain.com/images/stories/virtuemart/product/453WEB.jpg

bonnes fêtes de Noël à tous

CALAIS BALE

Concernant la signalisation au niveau du tunnel, je suggèrerais un signal "ralentissement 30 " avant le tunnel puis un "rappel de ralentissement 30" après le tunnel puisqu'il indique la desserte de plusieurs voies en impasse.

Ce n"est que mon point de vue.

Guy.b

Ph Blondé

Citation de: Hervé - 03 - Montmarault le 22 Décembre 2025 à 17:58:24bonjour à tous,
c'est qu'il en a fait du chemin mon petit réseau  :D

bonnes fêtes de Noël à tous
Petit?????
Un beau morceau  :AA  :AA  :AA
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22