Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Camion et véhicules au 1/87

Démarré par jeannot, 29 Septembre 2018 à 19:17:17

« précédent - suivant »

jeannot

je vous fais par de tout mes bon vœux pour cette nouvelle annéeIMG_20230101_114431M.jpg

jeannot

petit camion des bois (brekina,kibri)IMG_20230312_174809M.jpgIMG_20230121_105930M.jpgIMG_20230312_174738M.jpg   

jeannot

jeannot

bonne annéeIMG_20231225_165727M.jpg a vous tous

ih74330

bonsoir à tous,
l'été est fini, c'est bientôt l'hiver, et de toute façon, neige ou pas, au 1er novembre, il faudra avoir monté les pneus neige !
et qui dit neige, dit chasse neige !
j'ai boulu un chasse neige vintage, pour mettre sur un wagon, derrière une vapeur (141 E 234 REE du dépôt de GRENOBLE). N'ayant pas trouvé ce que je voulais, j'ai donc bricolé. Je suis parti du KIT KIBRI 15001, à savoir un chasse neige MERCEDES.
De ce kit, je n'ai gardé que le chasse neige, le châssis et la benne. Pour le reste ça vient d'un modèle BREKINA (merci à NARWAG pour la photo). D'ailleurs si vous avez besoin de pièces détachées pour personnaliser vos véhicules, wagons, chargements, etc, vous y trouverez bcp de choses
Il a fallu retailler un peu l'avant du châssis pour pouvoir positionner correctement la cabine BERLIET, et que les roues soient bien au milieu des ailes .... Du coup, il a fallu également reculer la benne de 3mm (modification du support de benne). Les réservoirs, coffres, pot d'échappement sont ceux du BERLIET BREKINA, comme les roues (peintes en noir). Sur le modèle BREKINA, pas de vitres latérales à la cabine, juste les déflecteurs. On les vire, et on refait le tout en un seul morceau : un coup de dos de chaque côté de lame de cutter pour marquer le déflecteur, la vitre collée au MICRO KRISTAL CLEAR, et le tour est joué.
Peinture en blanc avant de peindre en orange, sinon, à contre jour, on voit clair à travers !
Et voici le résultat ! Il peut neiger maintenant ....
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

ih74330

il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

ih74330

suite et fin

ih74330

manquent plus que les rétros, et l'attelage AR. Je referai des photos quand il sera installé sur son wagon !  :D