Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Je suis en train de construire une halle, j’ai besoin de quelques dimensions...

Démarré par vac92, 17 Avril 2026 à 22:47:56

« précédent - suivant »

vac92

Bonjour! Je suis en train de construire une demie-halle à marchandises (de la Compagnie du Midi, mais ce n'est pas très important pour mes questions). Je n'habite pas dans l'UE, donc il n'y a pas d'options préfabriquées ici. Alors, je vais en fabriquer une moi-même.  J'ai besoin de quelques dimensions d'une halle « standard » (à l'échelle HO 1/87). N'importe quelle halle de ce genre...

Halle_HO_halle_marchandises_plm_halle_marchandise_plm_ho_halle_marchandise_ho_halle_marchandises_maquette_halle_halle_pour_train_halle_187_1_m.jpg
image.png.4f98fc19e15904f95a25adbda55abf14.jpg

Si tu as une halle comme celles-ci, est-ce que tu pourrais me donner les dimensions approximatives (en millimètres au 1/87) de ton bâtiment? (Avec une photo, si possible):

img-951.jpg

A: Distance entre les portes
B: Distance entre le sol et le bas des portes
C: Largeur des portes
D: Hauteur des portes
E: Hauteur du bâtiment
F: Profondeur du bâtiment (hors toit)

J'ai juste besoin de dimensions semi-réalistes pour commencer ce projet.

Merci d'avance!

PaulXpress

Bonjour Vac ?

Sur le site Clés pour le train miniature, tu peux trouver des modèles à imprimer, cela te permettrait d'y relever les dimensions.
Un exemple ci-joint :
Halle marchandises 1.jpg
Halle marchandises 2.jpg
Halle marchandises 3.jpg
Jean-Paul
La tolérance est la vertu qui porte à respecter ce que l'on n'accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l'encontre de ses propres convictions.