Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Ralentissement de wagons

Démarré par Jean-mi77, 17 Avril 2024 à 21:52:46

« précédent - suivant »

Jean-mi77

Citation de: Jean-mi77 le 19 Avril 2024 à 21:20:05Voilà une première photo du test
la deuxième photo est la réalisation finale sur la maquette. La peinture ralenti encore plus le wagon

Jean-mi77

Citation de: Jean-mi77 le 20 Avril 2024 à 20:10:17la deuxième photo est la réalisation finale sur la maquette. La peinture ralenti encore plus le wagon
Je viens de faire un test de vidéo sans les ralentisseurs

Jean-mi77

Citation de: Jean-mi77 le 20 Avril 2024 à 20:36:26Je viens de faire un test de vidéo sans les ralentisseurs
Deuxième vidéo avec passage dans le retourneur

Jean-mi77

Citation de: Jean-mi77 le 20 Avril 2024 à 20:42:56
Deuxième vidéo avec passage dans le retourneur
Finalisation des pantins

droz1

Bravo pour votre dispositif de retournement  !
on perçois un petit 'clics'  y aurai il un électroaimant se collant sous une plaque métallique en dessous du wagon ?
il ma semble que l'efficacité des patins eut été meilleure si ils avaient été placés par deux en vis a vis je m'en inspirerai surement dans le cadre d'un petit triage

Jean-mi77

Citation de: droz1 le 21 Avril 2024 à 09:39:40Bravo pour votre dispositif de retournement  !
on perçois un petit 'clics'  y aurai il un électroaimant se collant sous une plaque métallique en dessous du wagon ?
il ma semble que l'efficacité des patins eut été meilleure si ils avaient été placés par deux en vis a vis je m'en inspirerai surement dans le cadre d'un petit triage
Bonjour, merci pour l encouragement car la mise au point du retourneur m a pris du temps et de la matière grise. Oui il y a bien un électro-aimant qu il faut actionner lorsque le wagon est au milieu du retourneur d'où le ralentissement des wagons.....
Lorsque électro aimant est commandé on allume aussi un feu rouge à l entrée du retourneur.
La plus grande difficulté c'est qu une fois que le retourneur a fini sa course et que l on libère le wagon celui-ci doit partir tout seul.
L' électro-aimant est commandé par un inter et la rotation du retourneur par un bouton poussoir.

68056

Citation de: Jean-mi77 le 21 Avril 2024 à 13:06:05La plus grande difficulté c'est qu une fois que le retourneur a fini sa course et que l on libère le wagon celui-ci doit partir tout seul.
L' électro-aimant est commandé par un inter et la rotation du retourneur par un bouton poussoir.
Bonjour et félicitations :AA  pour cet ensemble fonctionnel et réaliste :D  :D
La pente qui amène le wagon et se poursuivant dans le retourneur ne suffit-elle pas à  remettre celui-ci en mouvement dès sa libération par l'électro-aimant?

Jean-mi77

Citation de: 68056 le 21 Avril 2024 à 18:01:16Bonjour et félicitations :AA  pour cet ensemble fonctionnel et réaliste :D  :D
La pente qui amène le wagon et se poursuivant dans le retourneur ne suffit-elle pas à  remettre celui-ci en mouvement dès sa libération par l'électro-aimant?
il a fallu régler le support du retourneur dans les 3 dimensions pour que le wagon reparte tout seul. Sur les wagons une rehausse a été ajoutée et il ne fallait pas non plus que les wagons déraillent dans le retourneur. Donc beaucoup de réglage et d essais pour arriver à ce résultat. Mais c'est vrai que le rendu est super