Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Sondage A1AA1A 62000

Démarré par Nick, 12 Octobre 2025 à 15:05:06

« précédent - suivant »

ih74330

les prix où ça se vend, ce n'est pas de l'escroquerie, c'est le prix que les acheteurs veulent bien y mettre : personne n'est obligé d'acheter ! On sait exactement ce qu'on achète et combien on est prêt à le payer si on le veut vraiment. Il n'y a qu'à voir les voitures GRAND CONFORT de LS-MODELS, au mieux à 100€ pièce, mais le plus souvent à > 120€ !
concernant notre A1A A1A 62000 MABAR, il n'y en a qu'une, a priori juste digitale, donc sans le son. Et pourtant le prix va très certainement s'envoler dans les 8 jours qui viennent ....
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Nick

Oui, bien sûr que ce n'est évidemment pas de l'escroquerie... Mais qu'on songe participer à l'inflation des prix à ce point, j'ai du mal à comprendre.

Les 62000 vont forcément être reproduites un jour, il suffit juste de patienter.

Effectivement, les prix vont s'envoler, c'est pour ça que je compte suivre les enchères, pour voir jusqu'où ça va monter. Surtout qu'on ne connait pas l'état exact... une antenne semble déjà manquante. Alors, 600€ ? Plus ?

Il y a eu une CC65515 aux enchères, d'abord autour de 130€ au début d'enchères et à 195€ en achat immédiat, elle est finalement partie à 210€ (https://www.ebay.fr/itm/358100463521). Ça veut dire que quelqu'un de décidé pouvait l'avoir dés le prix jour à 15€ de moins.

Les enchères excitent la compétition, l'objet désiré par d'autres devient donc plus désirable pour soi, donc plus cher. Même si on sait que ça fonctionne comme ça, c'est toujours surprenant car il y a toujours moyen de s'extirper de ce phénomène.

ih74330

oui et non :
achat immédiat, c'est le 1er qui tire qui a raison. Une fois que quelqu'un a mis une enchère, on passe en mode enchère, l'achat immédiat n'est plus possible.
les enchères : on augmente de 1€ en 1€ jusqu'à .....
exemple concret : j'ai mis un autorail allemand et sa remorque à 80€ prix de départ, il n'est jamais parti.
je l'ai remis à 1€, il s'est vendu 137€ 10 jours plus tard....
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Fred_62

Je ne connais pas trop le mécanisme des enchères.
Quand tu mets ton objet en vente à 1€, est-ce que tu as la possibilité de mettre un prix de réserve ?
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

ih74330

oui bien sûr, mais c'est une option payante ....
le moins cher en frais, c'est le départ à 1€, après prix de réserve, ou prix de départ, ça ne change pas grand chose

Dan du 56

Citation de: ih74330 le 20 Janvier 2026 à 11:30:38oui et non :
achat immédiat, c'est le 1er qui tire qui a raison. Une fois que quelqu'un a mis une enchère, on passe en mode enchère, l'achat immédiat n'est plus possible.
les enchères : on augmente de 1€ en 1€ jusqu'à .....
exemple concret : j'ai mis un autorail allemand et sa remorque à 80€ prix de départ, il n'est jamais parti.
je l'ai remis à 1€, il s'est vendu 137€ 10 jours plus tard....
Il m'est arrivé la même chose avec un machine proposée aux enchères à 60€, aucunes touches, puis après l'avoir mise à 1€, elle est partie à 80€ ???? :o

Nick

Pour les amateurs, une 040DA Mabar, sonore, dispo sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/287177271599

A 590€.

Nick