Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

CHARGEMENTS

Démarré par Ph Blondé, 18 Mars 2024 à 08:20:53

« précédent - suivant »

matabiau

un petit délire pour charger un plat, j'ai nommé le bidule "épurateur" (de quoi ?.. j'en sais rien  :-[  )

réseau analogique, informatisé oui, mais pas trop
https://www.youtube.com/channel/UCDtfLGdxFftVnQplmcC5lIg

ih74330

bonsoir,
beau chargement.  :AA 
On ne sait pas ce que c'est, mais c'est plausible, et ça a l'air de ressembler à quelque chose.
C'est tout ce qu'on demande. J'ai quelques chargements aussi tirés de pièces bizarres, peintes, pas forcément aussi sophistiquées ...  ::)
par contre, le wagon, c'est un quoi ? Kg(s) ? J'avais baptisé le mien K70 (comme étant un "grand" K50); mais ça n'est pas ça du tout. Je ne me souviens plus d'où j'avais tiré cette appellation, mais c'est tout faux....  :o
le K70 est un wagon bâché ..... Merci Fred !!!!
merci de ta réponse.
Pierre
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

matabiau

merci  8)
c'est un Ks 46315 Roco

ih74330

il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Ph Blondé

Citation de: matabiau le 01 Mars 2026 à 21:42:19un petit délire pour charger un plat, j'ai nommé le bidule "épurateur" (de quoi ?.. j'en sais rien  :-[  )
Petit délire que j'aime beaucoup  :AA  :AA
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

AntoineB69

J'aime beaucoup aussi mais... ça ne doit pas voyager sous bâche, ce machin ? :-)
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Ph Blondé

Citation de: AntoineB69 le 02 Mars 2026 à 10:43:19J'aime beaucoup aussi mais... ça ne doit pas voyager sous bâche, ce machin ? :-)
Bonjour antoine,
Oui, il devrait être protégé pour le roulage.
Mais on peut l'imaginer au quai de déchargement

2015-04-17 02.JPG
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

CC6536

c'est tout simplement un épurateur de C. :))  :AA
Trop de taxes, trop de Tva.

Ph Blondé

Citation de: CC6536 le 02 Mars 2026 à 10:59:10c'est tout simplement un épurateur de C. :))  :AA
J'y avait pensé  :))  :))
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

matabiau

Citation de: CC6536 le 02 Mars 2026 à 10:59:10c'est tout simplement un épurateur de C. :))  :AA
rude tâche  ;)

CC6536

En tous cas c'est fignolé aux petits oignons comme chargement.Bravo.
Trop de taxes, trop de Tva.

gigi57

Citation de: matabiau le 01 Mars 2026 à 21:42:19un petit délire pour charger un plat, j'ai nommé le bidule "épurateur" (de quoi ?.. j'en sais rien  :-[  )

Bonjour,

effectivement on ne sait pas trop ce que c'est, mais je trouve que ce chargement super bien fait et paradoxalement réaliste. Combien de poids lourds dépassés avec des chargements bizarre. On peut tout transporter et même un épurateur de c.   :))  :))
En tout cas très sympathique ce chargement   :D  :D 

Ph Blondé

Bonjour à tous,
Les chargements sont des réels plaisirs dans le modélisme ferroviaire.

Et puis c'est de la marchandise et donc une autre époque que le fret ::)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22