Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Problème de transmission?

Démarré par Filhyp91sang, 26 Janvier 2026 à 17:01:53

« précédent - suivant »

Filhyp91sang

Je vais tenter de démonter les bogies, mais si c'est trop galère je lâche l'affaire.
Vive les descentes en luge, de nuit en Autriche,

loco.33

Bonjour, tout d'abord il ne faut pas s'énerver!  ::)  J'ai acheté il y a quelque temps un autorail Mistral comme neuf, il avait fait longtemps de la vitrine et la graisse des pignons avaient durcie au point qu'il ne roulait pas! Comme conseil je te dirais de te servir de "l'éclaté" de la notice, s'il le faut tu fait des agrandissements et cela aide beaucoup à comprendre les assemblages. Si tu n'as pas la notice tu la trouve facilement à télécharger. Surtout soit patient, ne force jamais c'est une belle loco (j'en ai 2) qui fonctionne à merveille.
bon courage.

Filhyp91sang

Merci pour ton conseil, effectivement je possède la notice dans le fond de la boite.
J'aimerais bien la faire redémarrer car c'est vrai qu'elle est belle et surtout je crois qu'elle a très peu roulée (si elle a roulé un jour)car l'ancien propriétaire n'a installé l'attelage qu'à une seule extrémité.(si ça veut dire quelque chose).
Dans l'ensemble, je suis plutôt patient et pas bourrin.(il faut pour faire du modélisme ferroviaire).

BLRC45

Et aussi un conseil qui peut-être paraîtra anodin (ou à priori idiot) mais qui après coup pourrait rendre un grand service, après ouverture du capot inférieur du bogie, avant d'extraire et éparpiller quoique que ce soit sur le plan de travail, en complément de la notice, tout simplement prendre une ou des photo(s)...  ;)

Ca peut aider au remontage  ;)

Moi,ca ma déjà aidé cette simple pratique.  :D

Cordialement
Christian
Membre AMFC-Orleans

Nick

Bonsoir,

J'ai vu qu'il te manquait une trompe, au cas où, il y en a ici : https://www.accesstrain.net/33-simple-trompe-cc-65500-hj-jouef#gsc.tab=0

Et pour voir à quoi ressemble la partie du bogie à déclipser :

https://www.accesstrain.net/8-carter-inf-cc-65500-hj-jouef#gsc.tab=0

ce sont les 2 parties extrêmes en U qui sont clipsées. C'est ric-rac car ça jointe parfaitement avec le bogie.

Filhyp91sang

Merci Christian, je fais aussi souvent des photos quand je démonte quelque chose.👍🏻
Merci aussi à toi Nick.👍🏻

Dan du 56

Effectivement le déclipsage du carter des bogies est délicat, j'ai galéré quelque peu sur la mienne avant d'y arriver :(