Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Les comerçants à privilégier et à éviter selon vous

Démarré par Nick, 26 Septembre 2025 à 13:59:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nick

Citation de: 68056 le 29 Septembre 2025 à 18:37:37Salut Nick, cette tactique est digne d'un ardéchois :))  :))

 ;D Aaaaah, les ardéchois !

Dan du 56

Bonjour,

Attention aussi à ceux que je nomme "les impressionnistes du 3D" c'est à dire ces particuliers qui se sentent une vocation pour ces nouvelles techniques, bien utiles certes, pour notre hobbies et qui fabriquent des pièces que l'on ne peut pas monter et bien évidemment retours non acceptés et qui ne répondent même pas lorsqu'on leur signale le défaut. Privilégier les artisans spécialisés dans le genre, j'en ai fais les frais avec des barres d'attelages rigides impossibles à poser puisque ne respectant pas les cotes normalisées.

AntoineB69

Tout est là : "c'est à dire ces particuliers".

Je n'achète que chez des artisans déclarés, qui payent leurs cotisations etc.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Nick

Bonjour,

J'ai essayé Accesstrain... il y a pas mal de pièces d'occasion... mais je me suis fait refouler comme un malpropre. Pourtant, politesses d'usage, respect du protocole stricte de commande indiqué sur le site (qui sentait déjà bon la "caractérialité", donc j'avais bien suivi les règles indiquées) mais j'ai eu droit à un "vous êtiez dans mes spams, il y a une bonne raison donc vous aurez rien" (sic). Alors vérif d'éventuels échanges précédents, retrouvés sur LBC, tout aussi polis. Renvoi pour éclaircissement, et rebelote "vous êtes dans mes spams, il y a une bonne raison, adieu" (re-sic)... raisons qu'il ne connait manifestement pas lui-même.

Soit, j'allais passé 75€ de commande avec virement bancaire à l'avance. C'était une expérience très nouvelle pour moi, mais je vais prendre acte. Alors j'ai ma petite idée sur le souci, mais effectivement, il n'y a pas grand chose à faire !

Donc bonne chance à ceux qui voudront commander, car je pense que c'est de chance qu'il va s'agir !

Dan du 56

J'ai eu à peu près le même expérience il y a bien 10 ans lorsque je commençais à monter le réseau avec "CC2Rails" pensant que ça leur rendrait service ce que je leur avait signalé comme "retour d'expérience" en précisant que leurs tampons pour EAD Jouef étaient très très très fragiles, résultat je me suis fait jeté et banni de leur site !!!! :(

Nick

Ouais, c'est quand même épatant.

Dans le cas d'accesstrain ("access" est sans doute en trop), en cherchant, je suis tombé sur des avis similaires... même délire. Donc il n'y avait sans doute aucune raison à chercher !  ;D

Mikado92

#21
Bonjour,

En général pour ce qui est d'acheter on n'a jamais trop de problèmes...
Là où ça se corse c'est quand la commande n'est pas conforme ou qu'un retour en SAV est nécessaire.
Et jusqu'à l'année dernière je n'avais jamais été embêté.
J'ai eu une mauvaise expérience avec Star Boutique que j'éviterai à l'avenir.
Wagon vendu avec 1 tampon manquant et qu'il est impossible de récupérer...

J'ajouterai que étant désormais passé au TT, il y a assez peu d'enseignes en France qui ont une gale développée (Jura a du Arnold). Donc j'achète maintenant principalement en Allemagne. On y trouve des magasins qui expédient en France :
Modellbahnshop lippe
Modellbahnshop
Modellbahn Union
Elriwa
Etc...

papillon-04

#22
Citation de: Nick le 11 Février 2026 à 10:36:41Bonjour,

J'ai essayé Accesstrain... il y a pas mal de pièces d'occasion... mais je me suis fait refouler comme un malpropre. Pourtant, politesses d'usage, respect du protocole stricte de commande indiqué sur le site (qui sentait déjà bon la "caractérialité", donc j'avais bien suivi les règles indiquées) mais j'ai eu droit à un "vous êtiez dans mes spams, il y a une bonne raison donc vous aurez rien" (sic). Alors vérif d'éventuels échanges précédents, retrouvés sur LBC, tout aussi polis. Renvoi pour éclaircissement, et rebelote "vous êtes dans mes spams, il y a une bonne raison, adieu" (re-sic)... raisons qu'il ne connait manifestement pas lui-même.

Soit, j'allais passé 75€ de commande avec virement bancaire à l'avance. C'était une expérience très nouvelle pour moi, mais je vais prendre acte. Alors j'ai ma petite idée sur le souci, mais effectivement, il n'y a pas grand chose à faire !

Donc bonne chance à ceux qui voudront commander, car je pense que c'est de chance qu'il va s'agir !

faut payer les factures precedentes paypal ....hein !!!! tres chronophage comme taff  donc je trie les personnes  a probleme ou futur ,quand on demande des pieces ,faut payer . de meme que quand on paye avec la facture paypal ,j'envoie EXCLUSIVEMENT a l'adresse associée rien d'autre ou il faut payer autrement et me fournir une adresse postale  . facile de tirer a balle perdu , je ne vire pas sans raison !!!!!  je suis patient mais le mode operatoire de ce genre de personne est identique a chaque fois . fin du hs et adieu !!!!!!
et puis si on a des difficultés , il y a mon tel sur la page d'acceuil avec les horaires de contact .....hein

Nick

#23
J'en déduis, difficilement, que vous êtes la personne derrière accesstrain... C'est bien ce que je dis, je ne vous ai jamais rien commandé, et je suis à jour de tous mes paiements envers tous les VPC puisqu'ils sont payés en une seule fois avant l'envoi, tous sans exception. D'ailleurs, même avec un paiement Paypal ou LBC en plusieurs fois, le vendeur est payé immédiatement de la somme complète. Et puis, vous précisez bien sur votre site que vous effectuez l'envoi après réception du paiement, écrit en gros, en gras et en vilain. La seule fois où j'ai eu affaire à vous, c'était la fois où je me suis vu offrir une fin de non recevoir, sans raison valable... Que vous confirmez d'ailleurs ici tout en pensant faire le contraire.

Donc oui, vous refoulez sans raison valable et c'est désormais, avec votre droit de réponse parfaitement improbable, deux fois plus sûr et certain. Mais comme vous semblez être dans une forme de "délire autoréalisateur", effectivement, il n'y a rien à faire. Même technique, vous avancez des raisons qui n'existent pas, puis concluez par un "fin du HS et adieu". Preuve que je l'avais pas inventé.

Mais je pense avoir ma petite idée à propos d'où se trouve le problème réel : accesstrain semble être pour vous un petit complément non-obligatoire, je suppose, sans quoi, vous seriez plus carré et moins "mauvaisement intuitif". Vous essayez probablement ici juste de sauver un peu la face. Soyez rassuré, l'adieu va dans les 2 sens, on trouve des pièces d'occasion sur plusieurs autres sites... qui sont sérieux : commande, paiement, envoi... et sans tergiversations délirantes entre les étapes.

J'ai toujours nos échanges, parfaitement disponibles, et voici mon email de commande :

>> Le mar. 10 févr. 2026 à 19:53, <********.com> a écrit :
>>> Bonjour,
>>>
>>> Je souhaiterais vous commander 2 pièces de CC65500 Electrotren / Jouef :
>>>
>>> 54 : 1 caisse complete cc 65516 hj jouef ref hj 2355
>>> (https://www.accesstrain.net/54-caisse-complete-cc-65516-hj-jouef-ref-hj-2355-1#gsc.tab=0)
>>> 32 : 1 reservoir gazole double cc 65500 electrotren, couleur gris clair
>>> (https://www.accesstrain.net/32-reservoir-gazole-double-cc-655000-electrotren#gsc.tab=0)
>>>
>>> Soit 75€. Je souhaiterais payer par virement bancaire et mon adresse de livraison est :
>>>
>>> ******** Nicolas
>>> ********
>>> 26300 ******** (France)
>>>
>>> En vous souhaitant bonne réception, bien cordialement,
>>>
>>> Nicolas ********

AntoineB69

Les gars, vous pouvez aller régler vos comptes ailleurs ? Merci  :D
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

PaulXpress

Citation de: AntoineB69 le 22 Mars 2026 à 12:49:08Les gars, vous pouvez aller régler vos comptes ailleurs ? Merci  :D
Je suis désolé Antoine, cette pratique est du refus de vente et il est normal qu'elle soit dénoncée. Ce n'est pas parce qu'avec la vente par internet, on n'est pas en face à face qu'on peut tout se permettre.
Il est fréquent que des sites de vente préconisent de vérifier dans les spams, ce n'est pas pour ça que cela en fait des escrocs.
Jean-Paul
La tolérance est la vertu qui porte à respecter ce que l'on n'accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l'encontre de ses propres convictions.

AntoineB69

"Les attaques personnelles, les sujets politiques, polémistes, ou qui doivent s'adresser directement aux sociétés ferroviaires ou modélistes, ne seront pas tolérés."

C'est ici : https://forum.espacetrain.com/index.php?topic=6.0
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Admin

Hugh !

Pendant que Grand Sachem restaure son tipi, visages pâles se battent à coup de colts ...
Incorrigibles ces visages pâles ...

Le sujet est clos le temps que les esprits se calment.

Hugh j'ai dit !

Admin

Hugh !

Sujet rouvert, attention Grand Sachem Oeil de Lynx regarde de loin ...

ih74330

"sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur" (BEAUMARCHAIS), et c'est aussi la devise du FIGARO.

pour compléter ma rame de AMX30 (ROCO), il me fallait un AMX30D (D comme dépanneuse), pas reproduit par ROCO.
J'ai réussi à en trouver un ici.
il a eu quelques problèmes au niveau des chenilles (très fragiles, et emballées trop légèrement) : l'une d'elles est arrivée en vrac. Après réclamation, ils m'ont renvoyé un jeu complet, mieux emballé cette fois.

je n'hésite pas à le dire quand je ne suis pas satisfait, mais je n'hésite pas non plus, quand je le suis.
pour le voir monté et arrimé à son wagon, c'est  par là
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....