Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Bienvenue à Jeanine

Démarré par Admin, 27 Mars 2014 à 11:54:22

« précédent - suivant »

Admin

Bonjour Jeanine,

Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous  :)

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter en répondant à ce message.

A bientôt sur le forum  ;)

L'équipe EspaceTrain.Com

Jeanine

Bonjour,

J'essaie de faire un petit réseau H0 sur le thème suisse de la gare BLS d'Ausserberg époques 4 et 5. C'est évidemment une compression des 500 m d'emprises ferroviaires réelles entre le tunnel en amont et la courbe côté Brig où disparaissent les voies.

La traction est en numérique, les aiguillages sont en analogique. Voies Tillig. Attelages Kadee. Comme j'habite à Liège, me fournir IRL en Allemagne pose très peu de problèmes.   

Actuellement je traîne un peu dans le câblage  :-\  car c'est long. Mon vrai truc, ce sera le décor, la patine, la peinture (Vallejo Model Color et Air), la modification des figurines, les manœuvres et les scènes de genre de ma composition (les Gestaltungsvorschlag de Preiser).

Je m'y suis initiée en faisant un diorama sur le thème du tournage d'une pub avec la vache Milka aux environs d'une voie ferrée du BLS.

Jeanine

Jeanine

PS

Bien que j'habite en Belgique j'ai dû utiliser le 59 comme géolocalisation !  En effet, sauf erreur de ma part, le formulaire d'inscription ignore les Suisses, les Canadiens, les Belges.

Jeanine

Pierre de Vannes

Bonjour Jeanine,
le logiciel oublie ceux qui ont de bonnes choses à manger.....Ah Le chocolat Belge ::)
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

Admin

Bonjour,
Citation de: Jeanine le 28 Mars 2014 à 11:21:39PS Bien que j'habite en Belgique j'ai dû utiliser le 59 comme géolocalisation !  En effet, sauf erreur de ma part, le formulaire d'inscription ignore les Suisses, les Canadiens, les Belges.
Jeanine
Remarque pertinente. Du coup j'ai modifié l'explication. Pour nos amis non français, il est possible de mettre les 2 lettres spécifiques au pays, par exemple pour la Belgique c'est : BE

Fred

Bonjour Jeanine,

Soit la bienvenue ici  ;)

PS : Patrick, ami canadien, a utilisé QC pour Québec  ;)
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk