Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Tunnel Noch 05130

Démarré par Capdevielle, 30 Janvier 2016 à 09:57:21

« précédent - suivant »

Capdevielle

Bonjour tout le monde ! :)
Tous vos avis concernant le tunnel Noch 05130 m'intéressent au plus haut point:

http://www.noch.com/en/tunnel-curved-single-track-41-x-37-cm-05130.html

http://p181895.noch.de/media/catalog/product/1/3/1368scr_f9fe83e40cbc749_1_.jpg

Toutes mes tentatives pour tenter d'essayer de faire un tunnel ont lamentablement échoué (la poubelle en est remplie     :( )...
Je ne cherche pas à reproduire un paysage particulier.
C'est juste pour changer un peu l'aspect de mon mini réseau.
Merci d'avance.

Capdevielle

Que faire ? ::)

calaisbale

Bonjour,

Qu'elle est le dimensionnement de ton réseau?
As-tu pensé à réaliser toi même une entrée de tunnel en dépron, par exemple?
Et, ou vas-tu insérer cette entrée sur ton réseau.
Salutations
Guy.b
www.railclubmodelsat.over-blog.fr

cevenol38

Bonsoir,

En carton plume on peut arriver à faire des choses comme ça :) et c'est assez simple à faire :).
Cyril

calaisbale

Bonjour Cyril et merci, :D

Voilà 2 idées de travail pour commencer.
Salutations
Guy.b

Capdevielle

Tout le problème est là :'(.
Avec mes grosses papattes et un manque de patience chronique :(,
le "prêt à l'emploi" devient LA solution. :AA

cevenol38

Je ne suis pas spécialement patient ou doué mais à force d'essayer on y arrive, j'étais aussi un adepte des solutions toutes prêtes mais petit à petit j'aime les objets "home made" :).
Il suffit juste de se lancer, je sais en tout cas qu'avec le carton plume le risque d'échec est limité plus qu'avec du plâtre par exemple (enfin en ce qui me concerne).
Cyril

BLRC45

Bonjour,

Citation de: CHAROST le 31 Janvier 2016 à 12:00:17
Tout le problème est là :'(.
Avec mes grosses papattes et un manque de patience chronique :(,
le "prêt à l'emploi" devient LA solution. :AA

A mon sens, la pratique du modélisme (toutes disciplines confondues) est avant tout et obligatoirement affaire de patience.

Le modélisme, pour chacun, c'est une passion pour être dans son "petit monde de bricoleur" et donc cherchant la tranquillité, le calme, la détente je pense...

En fait, une très bonne thérapeutique anti-stress cette activité !  :D

Ca appelle donc un peu de "Zen" donc un (gros) poil de patience face aux problèmes rencontrés dans la pratique de cette activité car ils y sont multiples et très nombreux.

C'est d'ailleurs ca qui est motivant dans l'affaire...

Modélisme = cool = bénèze = peinard = tranquille = Zen..... et bien d'autres superlatifs......

Même avec des grosses "papattes" on peut faire certainement mieux que ce que certains aux "petites papattes" ne sauront peut-être pas faire.

Simplement prendre le temps de se donner le temps et suivre son chemin peinard, et ne pas "s'agacer" pour des conneries !  ;)

Le modélisme c'est comme la bouffe, soit on avale du "prêt à ingurgiter" qui vaut ce qu'il vaut, soit on prend la peine de se mitonner son "petit truc perso" !  :)

Affaire de choix (et de goût)....

.
Christian
Membre AMFC-Orleans

Capdevielle

Merci à tous pour votre temps, votre patience et vos réponses :AA :AA :AA
Donc, réfléchissons tranquillement avant de commettre l'irréparable  ::) ??? :o

Philippe de l Est

Un jour, j'ai été convoqué avec une collègue pour un entretien confidentiel...
Il faut faire un plan social et "virer" 1/3 du personnel, environ 90 personnes.
Normal, on gagnait de l'argent (8% avant taxes).
j'ai dit oui, mais je me suis mis (comme ma collègue) dans le lot.

Et c'était quoi, mon antistress ?

Louyotte des bois ! Qui n'a jamais tant progressé à l'époque, et dans le détail. Tout en home made, y compris la peinture des 1000 petits Preiser que j'avais en stock. La moitié reste à peindre...

le modelisme, rien de tel comme antistress !

Philippe, de l'Est

NB : après dire non eut été une erreur : un autre l'aurait fait, et je ne serais pas parti ! Quand au coté moral, contre ou pour, cela aurait été fait.
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

calaisbale

Bonjour CHAROST,

Pour avancer un peu sur le sujet, tu peux te reporter à la revue "LE TRAIN" n°334 de Février 2016, page 32 et 33 Celle-ci parle de l'élaboration d'une entrée en carton et d'un produit 'BUSCH" réf. 7022.
Salutations
Guy.b

Capdevielle

Le Gustave Doré

Bonjour cher Charost

Pour faire un tunnel de n'importe quelle forme,  je construirais deux entrées avec du carton plume 1cm d'épaisseur et la montagne ou colline avec un grillage sur lequel on peut poser quelques bandes plâtrées mouillées en première couche et  plâtrer dessus ensuite en deuxième couche après avoir éventuellement placé les morceaux pour imiter les rochers...
   Bien amicalement
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

calaisbale

Bonjour CHAROST,
Désolé, je suis dans l'incapacité de le faire, quite à toi de la feuilleter en magasin
en dernier recours.
Salutations
Guy.b

Capdevielle

Pas de problème. :D     
Je vais découper discrètement les deux pages dans un magasin... ::)