Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

HO - ÉCANA-LES-GAÏETTES

Démarré par Ph Blondé, 03 Février 2016 à 20:15:43

« précédent - suivant »

nohabdiesel

Belle végétation, pas de sécheresse sur le réseau ! Les écouvillons, c'est mieux de les grouper que de les laisser isolés.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

patrick dietrich

Bonjour,
Au final, l'extension du réseau va donner quelque chose de sympa.
On a hâte de voir la suite
Patrick

Ph Blondé

Bonsoir à tous,
Voici le début de la suite terminé  :)
C'est la partie HOe du circuit.
Quelques photos de l'ensemble
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Quelques photos du côté de la mare et du moulin et de l'ensemble avec la sortie des tunnels d'où sortent les voies principales
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

La plaque avec le plâtre qui sèche portera un petit étang d'où une association de collectionneurs de matériels militaires sort un canon automoteur allemand.

En m'inspirant du diorama qui est au 1/35e :
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

CC6536

Le Panzer au bord de l'étang, je ne le sens pas::: :'(
Dom
Trop de taxes, trop de Tva.

patrick dietrich

Il faut bien qu'il y ait des idèes farfelues de temps en temps
histoire de faire bisquer les esprits...
A+
Patrick

Fred

Citation de: CC6536 le 28 Août 2022 à 08:54:00
Le Panzer au bord de l'étang, je ne le sens pas::: :'(
Dom

Normal, l'odeur de la vase est plus forte  :P
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

jacquot

;D ;D les humoristes sont en forme !
Le blindé est de artitec ?

Jacquot

Ph Blondé

Citation de: jacquot le 28 Août 2022 à 09:26:01
;D ;D les humoristes sont en forme !
Le blindé est de artitec ?
Jacquot
Bonjour à tous,
:)) :)) :)) Merci pour les réponses  :)) :)) :))
Le canon automoteur est un HERPA.
Moins cher qu'un Artitec pour ce que j'ai à faire ; c'est le bulldozer qui va le tirer hors de l'eau qui sera un Artitec.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

nohabdiesel

Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

CC6536

Vu le lien de nohabdiesel, tu en as pour 1 journée à le sortir de l'eau, bon courage Philippe :)) :))
Dom
Trop de taxes, trop de Tva.

ih74330

je pense que ce char russe (T34/85), avec une Balkenkreuz (croix allemande de la Wehrmacht) est une grosse fake news qui date de 2020. Ce char serait immergé depuis 1945, et serait sorti de la vase en 2020, donc exactement 75 ans plus tard, sur les indications d'un gamin, mais sans que personne ne s'en soit aperçu avant ? Alors qu'il faisait encore des bulles ? Et on l'a remis en état, et il fonctionne parfaitement ? Certes c'est du matériel russe, mais quand même ! Si l'article avait fait une page de plus, il aurait eu les black out qui étaient encore allumés ....  ::)
mais c'est un beau projet en modélisme !!!!   :AA  :D
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

gehach

Citation de: ih74330 le 28 Août 2022 à 18:01:29
je pense que ce char russe (T34/85), avec une Balkenkreuz .............................mais c'est un beau projet en modélisme !!!!   :AA  :D

Je ne peux porter d'avis sur cette affaire de char.
Je relaterai une affaire qui elle est vraie, assurément vraie. Un avion anglais a été abattu par l'armée allemande vers la fin de la 2e Guerre Mondiale, au bord et sur le flanc d'une colline près de ma ville natale dans les Vosges (mon grand père témoin m'en a souvent parlé dans ma prime jeunesse). Eh bien dans les années 92-95 un passionné que je connais bien a retrouvé un moteur de cet avion envasé au fond du lit de la Meuse, qui a cet endroit est relativement profonde. Le moteur a été authentifié (il est exposé et stocké sur une bas aérienne), contacté le pilote anglais est revenu dans la ville pour des commémorations, un square porte son nom, etc. Il est décédé dans les années 2010. Voilà, ce n'est pas une Fake News. je pourrais donner des noms ...
gehach

ih74330

bonsoir gehach,
loin de moi de penser que ce que tu viens de dire est une fake news, des histoires comme ça, des vraies, on en connaît tous. Mais pour celle du T34/85, c'est tellement invraisemblable, et la peinture tellement fraîche après un bain de boue de 75 ans ... Quant aux bulles qui ont attiré l'attention, au bout de 75 ans, je pense qu'il n'y avait plus rien à remonter du char, ce sont très certainement des bulles de méthane qui sortent naturellement de la vase, donc rien d'extraordinaire qui puisse sembler bizarre.
Tout ça pour dire, que ça (me) paraît très gros à avaler .... En tout cas, c'est la réflexion que je m'étais faite quand j'avais vu circuler cette vidéo sur le net.
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....