Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

HO - ÉCANA-LES-GAÏETTES

Démarré par Ph Blondé, 03 Février 2016 à 20:15:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gehach

ih74330
Je ne te prête aucune intention, bien sincèrement.
j'ai relaté cette histoire de moteur d'avion, tout simplement pour montrer que dans toute affaire il y a au moins une invraisemblance. Dans ce cas, c'est le délai de 50 ans avant la découverte du moteur, c'est long, peut être surprenant mais vrai.
Au plaisir

nohabdiesel

Je ne voulais pas créer de polémique, mais dans mon pays, la Belgique, les démineurs de l'armée reçoivent encore une dizaine d'appels par jour pour neutraliser des munitions de la première et de la seconde guerre mondiale...
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

ih74330

Citation de: nohabdiesel le 29 Août 2022 à 06:18:49
Je ne voulais pas créer de polémique, mais dans mon pays, la Belgique, les démineurs de l'armée reçoivent encore une dizaine d'appels par jour pour neutraliser des munitions de la première et de la seconde guerre mondiale...
complètement d'accord : mon fils a été militaire à VERDUN pendant un certain temps. On en retrouvait tous les jours ou presque, mais ces munitions n'étaient pas flambant neuves .... loin s'en faut !
Là, les tôles qui couvrent le moteur à l'AR du char, sont intactes : il n'a pas passé 75 ans dans la vase ! Quelqu'un avait du le garder dans un coin, et a du s'en séparer brusquement, pour le "remonter à la surface" officiellement pas très longtemps après .... On le voit rouler sur ses chenilles vraiment sans problème.
Bon, on ne va plus polluer ce fil avec ce vieux T34/76 ou 85 ...
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

patrick dietrich

Bonjour,
Tu vois Philppe un vieux  tracteur aurait fait l'affaire  ::) ::) ::)
Patrick

Ph Blondé

Citation de: ih74330 le 29 Août 2022 à 08:55:08
Bon, on ne va plus polluer ce fil avec ce vieux T34/76 ou 85 ...
C'est surtout le T34 qui polluait

Citation de: patrick dietrich le 30 Août 2022 à 16:56:48
Bonjour,
Tu vois Philppe un vieux  tracteur aurait fait l'affaire  ::) ::) ::)
Patrick
Les T34 ont été souvent construits dans les usines de production de tracteurs  ::)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

En attendant le remontage du moulin (qui n'est pas gros  ;)  ) un peu de lumières...
Montages simples qui ne demandent pas d'avoir fait les Arts et Métiers  ::)


Tiens, je viens de voir qu'une roue de la 4L ne touche pas le sol  :)) :))
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

patrick dietrich

C'est peut-être que la roue arrière de ta 4L a une sale tranche
A+
Patrick

Ph Blondé

C'est surtout que j'ai vu cela avec la petite vidéo.
J'avais ce module depuis plus de 20 ans et n'avais pas remarqué que la roue ne touchait pas le sol.

Comme quoi, les photos ou les vidéos c'est incontournable pour pointer du doigt le petit détail.  ::)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

db376


Ph Blondé

Merci  :)
Mais c'est long!
Cet apm une dizaine de fils à poser pour l'animation du moulin; pffff 3 heures pour ça...
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

#400
Bonjour à tous,
C'est arrivé ce matin!  :) :)
C'est le bull qui va extraire le canon automoteur de l'étang.
Non non, ce n'est pas l'histoire du "petit-garçon-qui-a-vu-des-bulles"  :P :P
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Dan du 56

Ouaouff trop fort les détails du bull... :D :D

jacquot

Bonjour,
La qualité artitec !
J'ai un autre modèle de Bull (bleu) de chez eux (Pas d'image car je suis en voyage.) C'est top.
Hâte de voir le beau diorama en perspective.
Jacquot

Christian Clavel

Bonjour Philippe

si je peux me permettre   pour te filer des idées de patine  (c 'est du 1/10° par contre ) 

Ph Blondé

Citation de: Christian Clavel le 01 Septembre 2022 à 18:09:09
Bonjour Philippe

si je peux me permettre   pour te filer des idées de patine  (c 'est du 1/10° par contre )
Merci  :)
Belle patine également sur ce bull
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22