Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

HO - ÉCANA-LES-GAÏETTES

Démarré par Ph Blondé, 03 Février 2016 à 20:15:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CC6536

#420
Tu m'as fait peur sur la 2e photo de ce jour, j'ai pris la DREMEL pour une loco. HOULA HOULA O:-)
Trop de taxes, trop de Tva.

Ph Blondé

Citation de: Dan du 56 le 04 Décembre 2022 à 18:39:44Ah oui certainement très pratique ces connecteurs, :D  de chez quel fournisseur ?
Bonjour Daniel,
C'est sur A TA ZONE :
https://www.amazon.fr/gp/product/B071YV1TQ5/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B071DWXB9K/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B071L37PWS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B071DWYF11/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Pour cette première commande j'ai pris des 2, 3, 6 et 11 contacts.
En fait en prenant des 2 et 3 on peut tout faire ; ils se désolidarisent individuellement et on peut les ré-assembler à volonté et suivant ce que l'on veut en nombre de contacts.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Dan du 56


cevenol38

Les coulisses je suis en plein dedans :) mais c'est vrai que c'est rageant lorsqu'il y a un endroit qui génère des déraillements ...
Cyril

Ph Blondé

Bonjour à tous,
Je souhaitais faire des glaçons au bord d'une toiture pour faire un module de neige.
Après plusieurs essais de produits divers (colle blanche, colle scotch, eau Woodland scenic) j'ai réussi à faire un truc avec de la colle pour tuyaux PVC.
Bon essai mais il me faut faire quelque chose de plus fin au niveau de la taille des glaçons.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

CC6536

BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Trop de taxes, trop de Tva.

Ph Blondé

Bonjour à tous,
Après quelques temps bien occupés (famille, travaux, préparation des modulinos), c'est la reprise sur le réseau avec la scène du char allemand retiré du petit étang.
Comme il fallait bien un deuxième tracteur à chenilles, c'est encore un Artitec qui s'y colle (kit).

Aucune difficulté, un peu de travail pour ébavurer puis coller (colle 21) ; compter une après-midi.
Patine (au sel) puis mise en couleur; là avec les temps de séchage c'est 2 jours.

Et voilà le résultat :

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

#427
Bonjour à tous,
Et on continue...
J'avais évoqué de faire une scènette d'un blindé retiré d'un étang par une association de collectionneurs d'engins militaires de la seconde guerre mondiale.

La première couche d'eau synthétique est coulée (+- 1mm) et non teintée ; le fond a été grossièrement peint.
Séchage cette nuit et demain deuxième couche teintée avec du vert et du marron (vase remuée au niveau de l'engin).
Le câble n'est pas encore tendu car tout cela ne doit plus bouger pour le faire et avant de coller le bull.
Au niveau de la végétation, ce n'est que la couche de base.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Philippe de l Est

 :D  :AA  :AA  :AA  :AA  :AA

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

CC6536

Le câble il va péter c'est sur, il va péter  :))
Trop de taxes, trop de Tva.

jacquot

Bonjour à  tous,

Encore une excellente idée de scenette et le kit artitec, c'est top !

Bravo Philippe.

Ph Blondé

Bonjour à tous,
Merci pour les appréciations.
Mais c'est loin d'être terminé car... j'ai oublié d'acheter les roseaux, les personnages, etc. (en attente du colis). Mal organisé cette fois-ci le Philippe  ::)
Et puis de toute façon on se prépare pour Montmarault (modulinos).
Tiens, peut-être un sujet à ouvrir. :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Bonjour à tous,
Je ne sais pas pour vous mais ici c'est plutôt un temps à faire du modélisme  ???
Donc j'ai continué la résine et la scénette.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

CC6536

Trop de taxes, trop de Tva.

jacquot

Super idée Philippe et bien réalisée.   :AA  :AA  :AA

Jacques