Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

HO - ÉCANA-LES-GAÏETTES

Démarré par Ph Blondé, 03 Février 2016 à 20:15:43

« précédent - suivant »

Ph Blondé

On replonge vers la gare de stockage par une pente.
Comme ça descend, j'ai un peu serré le diamètre.

Après ce tour, on peut faire une pose à la voiture 10 en passant sous le pont-levis  :)

Voili, voilou.
Aujourd'hui il me reste à programmer l'automatisme de la gare cachée avec un Arduino et faire quelques cantons avec des BM2 LENZ
Puis le reste du décor ; mais ça c'est plus facile.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jacquot

Excellent 3 fois :
Pour l'explication de texte, très claire. :D
Pour la realisation, impressionnante. :D :D
Pour les travaux d'agencement des locaux, très pro. :D :D :D
Le réseau a été conçu ainsi dès le départ ou modifié au fil du temps ? Pour la circulation des trains, je le trouve au top. C'est ce que j'ai privilégié, avec 2 gares, zones d'arrêt multiples, croisements, on joue, on manœuvre, comme dans nos rêves de gosse !
Merci et félicitations. :AA
Jacquot

Ph Blondé

Citation de: jacquot le 18 Septembre 2016 à 10:48:00
Le réseau a été conçu ainsi dès le départ ou modifié au fil du temps ? Pour la circulation des trains, je le trouve au top. C'est ce que j'ai privilégié, avec 2 gares, zones d'arrêt multiples, croisements, on joue, on manœuvre, comme dans nos rêves de gosse !
Merci et félicitations. :AA
Jacquot
Merci Jacquot!
Conçu dès le départ? Oui, enfin dans la mesure où il y a des écarts entre ce dont on rêve, ce que l'on dessine, ce que l'on réalise (on ne pense pas à tout) et ce que l'on obtient.
Il y a toujours une part de découverte : tel rayon d'aiguillage, une pente non prévue car on s'est trompé dans la menuiserie etc.
Mais globalement c'est ce que je voulais faire. Le nombre de voies de garage a été diminué (de 15 à 10).
C'est un réseau pour voir passer les trains, surtout de marchandises. On est dans le Nord (de Longueau à Le Quesnoy) dans les années 1954 à 1974 à la fin du mois de mai, début juin et il fait beau (si, si!  :))
Les seules manœuvres prévues sont celles des changements de machines.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Futuromod

Citation de: pipa le 16 Septembre 2016 à 17:42:47
.
de toutes beauté cette pièce  :-* Nickel de chez Nickel .

avec ces vues  d'ensemble le réseau prend une autre dimensions .

toutes mes félicitations, superbe réalisations . :AA :AA :AA :AA :AA :AA :AA.

Bonjour,
Je n'interviens que très peu dans des discussions, mais je souhaite également féliciter Ph Blondé pour ses réalisations.
Le local (et son accès) est magnifique, on sent le travail soigné, tout comme le réseau...
Je suis envieux et j'espère pouvoir réaliser un jour un local aussi agréable pour mes futures réalisations....
Bonne continuation et bon réseau
Futuromod
Modéliste, un jour peut-être...

Philippe de l Est

Citation de: Ph Blondé le 18 Septembre 2016 à 15:35:36
(....)
Oui, enfin dans la mesure où il y a des écarts entre ce dont on rêve, ce que l'on dessine, ce que l'on réalise (on ne pense pas à tout) et ce que l'on obtient.
(....)

Ah bon ?
Pourtant..... ça n'arrive jamais !  ::)

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Ph Blondé

Vu la météo, un peu de décor sur le réseau...
Un petit bois d'épicéas ARA et des buissons Polak
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

pipa

Bonjour Philippe .

Joli les buissons de chez Polak.

intéresser pour ce produit à tu la ref

demain je serais à Rail Expo .

Merci d'avance .

Bien amicalement

francis

Ph Blondé

Bonjour Francis,
Oui, et ça fait un peu comme des genets en fleur : Polak 9187.
Tu as également les 8184 un peu plus foncés sur le jaune.

Pas de Rail Expo pour moi, j'ai choisi Orléans.
Tu pourras voir "Pierre de Vannes" et ses... brouettes (grand moment de bravoure pour les assembler mais un rendu superbe).  :D
Les vélos aussi... ::) ::)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Fred

Joli joli !
Et merci pour les appréciations pour les buissons Polak qui sont bien mis en valeur par Philippe  :D

Juste en passant, la ref 8184 n'existe pas, c'est la 9184  :P
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Ph Blondé

Travail de ce soir  :)
Le mur c'est du Noch mais comme c'est une espèce de dépron blanc, il me fallait faire les "chaperons".
Les chaperons? Vive la Bretagne... je le fait avant certains  :)) :))
Donc commande S spéciale chez ARA.
Arrondir les angles (toujours  :)) :)) ), peinture et pose à la Cléocol ce soir.
Et encore un truc de fait  ;)

Et un voyageur SNCB en prime  :) :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jacquot

Bonjour Philippe,
Voilà un beau mur !  La roche au dessus, tu l'as passée avec un peigne ? Le résultat est bluffant. :AA
Jacquot.

Ph Blondé

Bonjour Jacquot,
Merci pour l'appréciation. Ce ne sont que deux plaques flexibles Heki (et non du Noch). Le problème était de recouvrir la tranche blanche. Donc fabrication S Spéciale par ARA PRODUCTION des chaperons.
Effectivement je l'ai peignée  :) :)
Mais avec une brosse à bougie  ;) ;)
Ca a été assez long pour moi car je suis plus à l'aise avec un fer à souder qu'avec le plâtre
Reste à mettre un peu (pas trop) de végétation ; programme du jour  :) :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Et avec un peu de végétation  :) :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Un coup de pelleteuse?  ;)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

db376

Bonjour Philippe.
Je découvre à l'instant ce topic,et je suis vraiment admiratif devant la qualité du travail accompli et le résultat final!
C'est superbe. :) :) :) :)