Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Gare de CLUNY (Ho)

Démarré par jacquot, 19 Février 2016 à 20:07:07

« précédent - suivant »

jacquot

Merci Philippe et Hubert. Les idées mettent quelquefois un peu de temps à venir.  :)
J'ai commencé le décor de la tablette, je mettrai une photo.
A propos d'idée,  j'en cherche une pour l'arrière du viaduc qui donne dans le vide.
Une entrée de tunnel ? Quelquechose de léger puisqu'avec le viaduc ce sera amovible...   ::)

patrick dietrich

Dan du 56

Voilà bien la preuve que notre hobby nous fait cogiter, réfléchir, manier et remanier, les idées et manipulations je pense que même avec un plan de réseau bien figé au départ, en cours de construction et même une fois "terminé" on y trouve toujours quelque chose à modifier, à améliorer, d'où l'intérêt de partager et d'échanger avec photos ou vidéos à l'appui, c'est enrichissant, on attend la suite, merci Jacquot pour ce partage.   :D :D

jacquot

Merci Dan du 56,
Oui c'est un bon cogitement du confinement   :)
Je souhaitais un plateau coulissant avec 6 voies de 1m,  côte à côte,  style transbordeur,  où les trains seraient à disposition de la machine arrivant. Mais je n'ai pas la place. Alors ça cogite !  ;D

jacquot

La déco de la tablette...

jacquot

La récolte des pommes de terre : quelques stries dans le polystyrène avec un manche de pinceau, une couche de peinture acrylique marron/grise, et une couche de terre du jardin tamisée. Quelques gouttes de colle blanche et un peu de flocage Ara... Les pommes de terre sont figurées avec du sable passé au tamis, et j'ai mis les grains restant dans la passoire.  Un coup d'aspirateur, un soupçon de terre à décors beige.
Le tombereau vient de Artitec et les personnages de preiser.

Cordialement.

jacquot

...

PaulXpress

Vraiment sympa cette scène de ramassage des pommes de terre.  :D
C'est Jacquot assis à l'ombre à regarder bosser les autres ?  ::)
La tolérance est la vertu qui porte à respecter ce que l'on n'accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l'encontre de ses propres convictions.

jacquot

;D  non, je conduis l'autorail  !

Hubertrain

Ce doit être le patron et la patronne qui regardent travailler les ouvriers !    ;)

jacquot

Bonjour à tous,

Après avoir vu et revu les camions proposés par Axel Vega, j'ai fini par succomber pour l'AHN et le Fénéant Renault, correspondant bien à mon réseau.
Les produits reçus (super-bien emballés) sont à la hauteur des photos : une très belle qualité de finition.

Dégraissage, rinçage, séchage, et peinture en couches fines. Là je n'ai pas le résultat espéré, pas d'aérographe, donc j'ai pris de la peinture aérosol chez cultura. Est-ce cette marque (plus mon manque de savoir-faire), le rendu est "granité" et pas lisse comme j'aurais voulu. On le voit très bien sur les photos, et presque pas à l'oeil nu sur le réseau, petite consolation.  Les vitrages sont en feuille plastique transparent, rentrés en force pour éviter toute trace disgracieuse de colle.

jacquot

les roues... essuies-glaces, rétro...

jacquot

Au final, 2 modèles plutôt rares, je les trouve super-sympas.

Merci Axel  :D

AntoineB69

Très mignons, ces petits camions !
Je m'en ferais bien un ou deux aussi, à l'occasion.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Dan du 56

Effectivement ils sont très réalistes ces camions et parfaitement mis en valeur sur le réseau de Jacquot tout aussi réaliste, cependant je ne sais pas si c'est un effet d'optique du à l'angle de prise de vue, mais le panneau routier "croix de St André" me paraît de taille un peu forte par rapport au camion...?