Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Gare de CLUNY (Ho)

Démarré par jacquot, 19 Février 2016 à 20:07:07

« précédent - suivant »

jacquot

Bonsoir Pipa, Antoine et Fred,

Merci !

Ah ça fait du bien de bricoler son train... ça devrait être remboursé par la sécu !

Je confirme le dépassement de gabarit, un portique est en place, c'est un poil trop large... mais les tunnels sont généreux ici.

Depuis quelque temps, je prépare un plan de circulation réel, à base de vieux chaix des lignes  Mâcon/Paray  et  Chalon/Roanne. En 1931, pas moins de 18 trains par jour ! Plus les manœuvres des wagons marchandises, et le retournement ou le changement de machine puisque les trains faisant Mâcon/Paray ou inversement rebroussaient chemin  en gare de Cluny. Voilà de quoi jouer... J'ai également des horaires de 1964, avec 8 autorails/ jour.

Amicalement,
Jacques

Dan du 56

Hé bé ! comme tu le dis tu va avoir de quoi t'amuser avec un tel trafic...et super le chargement de foin  :AA

jacquot

Merci  Dan.
L'avantage c'est que tout allait moins vite à l'époque.

CC6536

Oui, oui super. le chargement de foin, c'est génial.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

jacquot

ih74330

Citation de: jacquot le 31 Juillet 2020 à 14:00:34
Histoire de présenter ces merveilles,  j'entreprendrais bien un vieux resto routier années 50 avec un Grrrand parking...

dans cette vidéo 2 choses qui nous intéressent : le resto routier des années 50/60 (plutôt 60), tout y est, même le gros rouge qui coule à flots, mais aussi les remorques kangourou ....

il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

jacquot

Merci ih74330 c'est très intéressant ces archives !

nohabdiesel

Chacun a vidé son pichet d'un demi-litre à la fin du repas...inimaginable aujourd'hui, et en plus, ils fument. Mais comment avons-nous survécu aux années 60'   :o

Merci pour ce film.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

jacquot

Bonjour,

Je profite des sujets "camions" pour vous présenter mon dernier. Je souhaitais un camion plateau, j'avais déjà le tracteur. Pour cette remorque (inspirée d'une photo du net) elle est en carton essentiellement. Les roues (non conformes) de la récup de vieilles miniatues.

jacquot

Il faudra que le mette une plaque d'immatriculation !

pipa

Bonjour Jacquot

toutes mes félicitations  pour cette superbe construction  :-*

bien amicalement

francis

Philippe de l Est

Citation de: nohabdiesel le 27 Août 2020 à 19:12:33
Chacun a vidé son pichet d'un demi-litre à la fin du repas...inimaginable aujourd'hui, et en plus, ils fument. Mais comment avons-nous survécu aux années 60'   :o

Merci pour ce film.

Comme je l'ai écrit quelque part, dans les années 70, j'allais au restaurant le midi près des chantiers, et sur la table il y avait l'entrée qui était déjà servie, et le demi de rouge. Il fallait demander la carafe d'eau.. Si la table était pour 2 ou 4, des "inconnus" venaient s'installer pour remplir les tables. Le prix fixe comprenait l'entrée, le plat, fromage et/ou dessert, café, quart de rouge. Pas de moins value pour plat non pris...

Autre temps, autre moeurs, et je n'en suis pas mort. Enfin.... pas encore  :-[

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

jacquot

Merci beaucoup pipa pour ton appréciation.  Je m'impatiente de voir les cyclistes magnorail à Saumur.  😉
Amicalement
Jacquot

Axel Vega

Joli ensemble. Avec roues braquées!
Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho

Dan du 56

Bravo Jacquot, c'est du beau boulot !! :AA