Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Gare de CLUNY (Ho)

Démarré par jacquot, 19 Février 2016 à 20:07:07

« précédent - suivant »

jacquot

Merci  Axel et Dan du 56.
Fignoler encore et encore .

jeannot

très sympa cette ensemble pour les roues du plateau ce n'est pas du tous choquent je dit bravo

patrick dietrich

Bonjour Philippe de l'Est bonjour à tous,
Ce que dit Philippe de l'est, on peu le voir encore aujourd'hui dans certains restaurants portugais. Comment les reconnaître : facile
il suffit de regarder le parking ou les abords, il y a la camionnette du plombier de l'électricien des maçons etc.... Idem en province pour trouver un resto
La chaleur de l'ambiance nous replonge dans le passer
Cordialement
Patrick

Philippe de l Est

Auparavant, si une table faisait la fête   (anniversaire, vie de garçon, repas de classe -militaire-,...), souvent, le reste du restaurant suivair.
Aujourd'hui, apres s'etre plaint au oatron, on appelera la police...

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

jacquot

Bonjour à tous,

Avec nos trains, on aime bien les histoires, on imagine, on rêve... alors voilà 7mn de distraction...

Edit admin : çà marche mieux avec la balise

Philippe de l Est

Ah, la peniche  :AA  :AA

Et pour le reste,  :AA

Superbe vidéo d'un magnifique decors !

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Axel Vega

Joli film! Et le passage de l'écluse est un vrai régal...
Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho

pipa

Bonjour Jacquot

d'abord un grand MERCI pour cette magnifique vidéo qui nous permet de nous  faire rêver et de nous échapper pendant quelques instant de ce maudit virus

tu as construit un superbe réseau très vivant

encore merci et à bientôt pour d'autre vidéos

bien amicalement

francis 

PHB31280

Bonjour Jacquot,

Joli paysage, bucolique à souhait...
Et une époque II plutôt rare : double  :AA :AA

Ces petites pastilles font du bien...

Amitiés,

Philippe, du Sud Ouest :)

Dan du 56

Excellent de chez excellent Jacquot...du grand art ! Merci pour ces quelques minutes d'évasion !  :AA :AA :AA :AA

jacquot

Merci les amis !
Je suis ravi de vos appréciations. C'est aussi un loisir très prenant, bien cadrer, bien éclairer, refaire 10 fois la même prise...par exemple l'avancement de la barge à la main pour que ça donne l'impression de glisser sur l'eau   :(   etc...
Allez, une erreur s'est glissée quelquepart... Dans les 2 plans successifs de la ferme, ce n'est pas la même voiture dans la cour ! Vu trop tard...
Et comme il dit : on a fait tout ce que j'ai pu  ;D

nohabdiesel

C'est trop beau! Une écluse et une péniche fonctionnelle, c'est du jamais vu, félicitations :AA
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Ph Blondé

Citation de: jacquot le 03 Novembre 2020 à 10:39:52
Bonjour à tous,
Avec nos trains, on aime bien les histoires, on imagine, on rêve... alors voilà 7mn de distraction...
Merci Jacquot pour le rêve et ce scénario :AA :AA :AA :AA
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Charles_2_Bordeaux

Bonjour Jacquot,
Félicitations.
Comment est fait le fond de décor ?
Bonne journée.
Charles_2_Bordeaux.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

jacquot

Merci à tous.
Je ne disposais que de 5 mm pour le fond du décor. J'ai scanné des dessins tirés d'un livre sur l'habitat Clunysois, puis réduits ou agrandis avec l'ordinateur. Imprimés, découpés et collés sur carton pour la rigidité. Les couleurs sont faites au crayon. Ensuite mise en place sur le fond avec du double face. Quelques rajouts de flocages et verdure...
Les commerces sont inventés, faits en relief en carton. Fixés avec du patafix, je peux modifier leur implantation.
Je pense reprendre les dessins des batiments et maisons arrières pour tenter de leur donner plus de réalisme. Si quelqu'un a des connaissances en art graphique, je suis preneur.
Cordialement.