Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Gare de CLUNY (Ho)

Démarré par jacquot, 19 Février 2016 à 20:07:07

« précédent - suivant »

nohabdiesel

Bien joli, Jacquot. Tu leș imprime sur un papier épais ou tu les recolle sur un autre support ?  Evites de les mouiller, l'encre des imprimantes se dilue dans l'eau, ça m'est arrivé accidentellement, le panneau devient illisible.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

pipa

Bonsoir Jacquot .

effet d'optique ou  une tranchée en travers du carrefour   :-X

francis

jacquot

Pour J.François : l'impression est sur une feuille simple d'imprimante 80gr, impression haute définition. Après le découpage, je les colle sur un carton et je recoupe.

Pour Francis : oui la  "tranchée" est plutôt disgracieuse. Pour faire cette route, j'ai rajouté au module une plinthe. Et là ça s'appelle un joint raté ! Il faudra que je reprenne ça.

Les photos nous rappellent ce que l'on ne voit plus  ;)

ih74330

Citation de: nohabdiesel le 29 Janvier 2021 à 17:56:44
Bien joli, Jacquot. Tu leș imprime sur un papier épais ou tu les recolle sur un autre support ?  Evites de les mouiller, l'encre des imprimantes se dilue dans l'eau, ça m'est arrivé accidentellement, le panneau devient illisible.

pour éviter ce désagrément, il suffit de vernir les impressions. C'est ce que je fais pour les marquages de mes camions. J'utilise la marque :
www.odif.com, c'est du vernis vraiment transparent, et qui ne jaunit pas. Existe en brillant, satin et mat .... Se trouve au rayon arts déco des magasins de bricolage.
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

ih74330

Citation de: pipa le 29 Janvier 2021 à 18:00:49
Bonsoir Jacquot .
effet d'optique ou  une tranchée en travers du carrefour   :-X
francis

en fait, il a beaucoup plu ces derniers jours, et ça a du pas mal raviner...  ::)
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

jacquot

Bonjour les amis,

Retour sur le dernier passage à niveau ; les barrières ont été modifiées. Ses grilles du bas sont bien plus réalistes et ont gagné en finesse. De la dentelle !
Bien trop fines pour mes gros doigts... Sur la photo 2, en bas ce qu'il y avait, et les nouvelles grilles au-dessus.
Je les ai commandées chez un fournisseur réputé et bien connu : Ara-production. Pro jusqu'au bout des doigts, à l'écoute, disponible, et un max de gentillesse  :D
Un immense MERCI !
Et alors Germaine la garde-barrière, elle est ravie !

Je reviens dans une semaine pour vous parler de végétation dès que tout sera fini...

Cordialement
Jacquot

jacquot

suite

jacquot

Bonjour,

Petite distraction, les chiens de berger se ressemblent tous sur les réseaux. Voulant être original  ;D  j'ai fait un border-collie... avec un... mouton !
Arrasion des oreilles d'origine, collage de nouvelles en papier, limage du ventre, tournage de la queue, et mise en peinture.  MÊÊÊÊ... Y a pas de MAIS ! Maintenant c'est wouh-wouh !

Bonne journée !

nohabdiesel

Excellente idée et superbe réalisation.  :D

Bon, ça me donne une idée , je voudrais mettre quelques poules sur mon réseau et j'ai des vaches en surplus... :-[
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Dan du 56

Excellent Jacquot  :D :D :D

jacquot

Les arbres ! Plein de recettes, en voilà une de plus, sans réinventer l'eau chaude...

Je souhaitais depuis longtemps changer ceux du quai central, trop touffus et sans finesse. (Faits avec de la vraie mousse)

jacquot

Au fil de balades, j'avais remarqué une plante qui faisait bien pour la structure. Après le ramassage en automne quand elle est sèche, il faut la nettoyer.

jacquot

voilà après nettoyage le squelette. Ensuite avec du foliage Polak de ARA Production, je découpe des petits morceaux, je les étire avec 2 pinces à épiler et je les dépose sur les branches.

jacquot

(J'aime bien rendre à césar ce qui lui revient, la méthode vient d'un ami Régis Deroussin, modéliste averti et très doué)
Les foliages étirés s'accrochent bien aux branches et je finalise avec un peu de colle en bombe.

Après la mise en place...

jacquot

ça ressemble un peu plus à la vérité.