Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Gare de CLUNY (Ho)

Démarré par jacquot, 19 Février 2016 à 20:07:07

« précédent - suivant »

jacquot

Présentation du nouveau batiment ; le plus dur a été de trouver le bon angle du retour escalier/galerie, pas simple les perspectives ! En vérité je n'ai que 15mm de profondeur et je dois "jouer" avec  :)

jacquot

L'image

jacquot

et 2 vues dans le contexte

jacquot

Etant en arrière plan de la gare on l'aperçoit plutôt que de le voir vraiment.

Bon modélisme à tous.

Jacquot

68056

Très réaliste! :AA C'est vraiment réussi! :D
Bravo Jacquot! :AA  :AA

jacquot

Merci 68056. L'hôtel reste ouvert aujourd'hui !

Bon 1er mai.  ;)

68056

A Toi aussi, un bon 1er Mai :)

pipa

Bonjour Jacquot .

très belle réalisation  :AA  :AA  :AA  :AA .

avec le même angle de vue que la première photo .

je pense que l'on verrait moins les problèmes de perspectives .

a voir .

bien amicalement

Francis

jacquot

Bonjour Francis,

Complètement d'accord avec toi. Je reste indulgent avec cette réalisation, compte tenu de la (toute) petite visibilité du batiment en vrai, (sous la flèche rouge)

Bonne soirée.

Amicalement

jacques

nohabdiesel

C'est vrai qu'une fois sur le réseau, ce problème de perspective n'en est plus un. On a parfois tendance à être trop perfectionniste pour l'arrière d'un bâtiment qui sera finalement invisible. Mais le vrai plaisir, c'est de construire en se faisant plaisir ! Et ta gare de Cluny dégage tant de charme et de réalisme, bravo.  :D
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

jacquot

Bonjour,

Pour mémoire retour page 59 où je parle du stockage des convois sur une table accessoire. Après mûre réflexion, j'ai décidé de modifier le système, mais il fallait scier le viaduc... :-\ , oui ? Non ?

Allez, la scie en main je coupe : le plateau de voies et le viaduc pour les mettre à la dimension de la porte d'accès.

jacquot

Zou

jacquot

Ajustage et refixer le morceau au réseau par 2 équerres dessus. Le grand morceau est "suspendu" à la table.

jacquot

1ers essais pour vérifier le passage de l'ensemble, c'est juste pile-poil !

jacquot

Pour éviter tout accrochage, le support de voie de gauche a une position haute